Le PDG d'Apple nous explique sa position vis-à-vis du Flash Player et son absence dans ses appareils.
Le célèbre PDG d'Apple, qui n'est par ailleurs plus à présenter, a récemment exprimé son opinion par rapport à la technologie proposée par Adobe, le Flash Player. Et c'est sans surprise que Steve Jobs nous expose les conséquences directes que celui-ci aurait sur nos iPhone et prochainement sur les iPad.
C'est en effet par l'intermédiaire du Wall Street Journal (quotidien américain) que Steve Jobs aurait déclaré :
Le Flash Player demande une grosse utilisation du processeur (CPU), il est également source de nombreux problèmes de sécurité rencontrés sur le web. C'est pourquoi nous ne dépensons pas beaucoup d'énergie sur les technologies dépassées.
La source des querelles entre Adobe et Apple serait donc la grande gourmandise de la part du Flash Player, nécessitant une trop grande source d'alimentation, d'où une batterie vite essoufflée. Et pour illustrer cette affirmation, Steve Jobs a également annoncé que, concernant l'iPad, la batterie de celui-ci passerait de 10h d'autonomie à seulement 1h30 en présence du Flash lors de l'utilisation du navigateur.
Tout cela confirme donc ce que beaucoup pensaient déjà : le Flash pour iPhone ne verra jamais le jour ! Il est clair qu'Apple souhaite désormais se tourner vers de nouvelles technologies telles que le HTML5 et l'encodage des vidéos en H.264 pour pouvoir se débarrasser de ce Flash Player "mourant".
Si vous souhaitez découvrir le nouveau HTML5 et sa fonction streaming, allez voir cette news.
Source : MacRumors
Commenter