Actualité iPhone / iPad
pomme apple steve jobs profile vignette head

Steve Jobs : ses effets personnels permettent l'arrestation d'un voleur

par
Source: BBC

En cambriolant la maison du défunt Steve Jobs, le voleur ne savait pas où il s'aventurait.

Il y a environ un mois, la maison du défunt Steve Jobs, située à Palo Alto et que sa veuve a décidé de conserver, a été cambriolée. Le voleur, ayant profité que la maison était vide durant des travaux de rénovation, est reparti avec un montant estimé à 60 000 dollars, soit environ 49 000 euros, rien que ça. Mais ce n'est pas le fait le plus étonnant de cette histoire.

En effet, d'après le rapport de police, il semblerait que la maison ait été choisie au hasard. Le malfrat ne savait pas qu'il s'introduisait dans la résidence d'une icône en matière d'innovation technologique, un grand homme pour beaucoup, qui a quitté ce monde en octobre dernier à l'âge de 56 ans. C'est Scott Tsui, du bureau du procureur qui confirmera les dires en s'exprimant à ce sujet :

Les preuves semblent indiquer que la maison a été choisie au hasard. J'imagine qu'après être entré, il s'est rendu compte que ce n'était pas la maison de n'importe qui.

apple-terminaux-ios-iphone-ipod-ipad-ventes-2012-vignetteAvec ses trois iPad, un Mac mini, un iMac, trois iPod, deux iPhone, un MacBook et une Apple TV, Kariem McFarlin, le voleur en question, n'a rien trouvé de mieux, une fois rentré chez lui, que de se connecter à iTunes avec le matériel personnel de Steve Jobs qu'il venait de dérober. Bien entendu, cette erreur de débutant lui aura valu d'être identifié et localisé rapidement par les serveurs de la pomme, ce qui a permis à la police d'inculper l'homme de 35 ans, arrêté le 2 août dernier.

Pour avoir réalisé ce cambriolage, McFarlin encourt une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 7 ans et 8 mois.

Commenter 1 commentaire