Son ban a été levé.
Plus tôt dans la semaine, mercredi, Stephen Toulouse dit "Stepto" était tombé dans le coma. Son cousin, Joshua Toulouse, informait la communauté via Twitter que le pronostic vital de l'homme était engagé. Les médecins ne s'attendaient pas à ce que M. Toulouse sorte vainqueur de sa lutte avec l'infection qui le terrassait.
Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Stepto était, jusque février 2012, la personne responsable des bans et autres activités de répression sur le Xbox Live. Une des figures de proue de l'ère Xbox 360, Stephen Toulouse avait grandement contribué à faire du Xbox Live ce qu'il est aujourd'hui. Avant cela, l'homme avait passé près de 15 ans chez Microsoft à travailler dans la sécurité des réseaux. Il a quitté la firme de Redmond en 2012 pour des raisons "personnelles et complexes".
Aujourd'hui, bonne nouvelle, après avoir montré des signes de rétablissement il y a deux jours (reprise normale de la respiration), Stepto est sorti de son coma et a fait ses premières demandes, pizza, Coca-Cola et iPad. La famille a partagé la bonne nouvelle via YouCaring, plateforme de financement pour les frais médicaux.
La campagne pour couvrir les factures médicales, qui représentent de grandes sommes aux États-Unis, a d'ailleurs récolté près de 20 000 dollars sur les 30 000 demandés. Ces dons seront mis à profit pour aider M. Toulouse à finir sa guérison dans de bonnes conditions.