Stellar Overload : le jeu cubique et cannois date son early access sur Steam
par Maxime ClaudelLa success story d'un petit studio français est en train de se concrétiser. Avis aux amateurs du cubisme !
C'est l'histoire d'un petit studio situé à Cannes, où il n'y a pas que le cinéma qui fait son festival. Il y a quelques mois, Cubical Drift s'est mis en tête de sortir un jeu vidéo ambitieux. Direction Kickstarter où 300 000 $ ont été levés. Très vite, les choses s'accélèrent : face à sa maîtrise de l'Unreal Engine, Epic Games lui permet d'obtenir une subvention. Naguère connu sous le nom Planets³, Stellar Overload réunit pour le moment une communauté de 20 000 joueurs. Mais elle risque de grimper puisque le titre s'offre un early access sur Steam.
Stellard Overload se présente comme un jeu d'aventure en bac à sable où un héros équipé d'un lance-bloc et d'un jetpack doit déjouer les plans de l'Imperium Machina pour sauver son frère. Le gameplay s'articule autour de phases de construction (il sera possible de construire, peindre, manipuler des blocs ou des pans entiers de mur) et d'exploration de donjons procéduraux, le tout avec des éléments en provenance des genres FPS et RPG et une utilisation habile des environnements. En prime, l'aventure pourra être coopérative.
Stellard Overload sera disponible à compter du 12 octobre sur Steam.