SteelSeries Rival 500 : une nouvelle souris avec 15 boutons pour les MMO et les MOBA
par Amaury M.Si vous aimez les raccourcis sous le pouce et ailleurs, la nouvelle création de SteelSeries devrait vous intéresser.
Le constructeur danois SteelSeries vient de présenter une nouvelle souris pour joueurs de MMO et de MOBA, la Rival 500, qui propose pas moins de 15 boutons personnalisables et d'autres éléments modifiables. Le fabricant a pour crédo de vouloir rapprocher le joueur de son périphérique et cela s'était senti avec la Rival 700.
En plus d'inclure plusieurs boutons directement sous le pouce, comme cela se fait habituellement sur ce genre de modèles, la Rival 500 propose également des touches supplémentaires de chaque côté des clics principaux. En plus de cela, le produit dispose de la technologie d'alertes tactiles, qui sont en fait des vibrations qui se font ressentir au niveau de la paume. Le logiciel SteelSeries Engine 3 et son onglet GameSens permettent ainsi de donner des indications rapides à l'utilisateur dans les jeux compatibles (notamment Counter-Strike: Global Offensive, Dota 2 et Minecraft) avec la possibilité de régler ces alertes. Ehtisham Rabbani, PDG de SteelSeries, est très confiant quant aux capacités de cette nouvelle souris :
La Rival 500 est la première véritable souris gaming avec de multiples boutons conçus pour maximiser l'efficacité du jeu, tout en gardant à l'esprit l'idée de confort. Nous avons créé une souris MOBA / MMO qui s'adapte à votre main et non l'inverse.
Par ailleurs, la Rival 500 dispose de plusieurs éléments personnalisables, notamment le caoutchouc amovible qu'il est possible d'interchanger, les couleurs RGB avec plusieurs millions de possibilités, tandis que le capteur est le Pixart 3360, un modèle optique montant jusqu'à 16 000 DPI. La Rival 500 de SteelSeries sera disponible vers la fin du mois de septembre chez les revendeurs, au prix de 89,99 €, mais il est déjà possible de l'acheter directement sur la boutique du fabricant.
L'avis du rédacteur :
La Rival 700 avait de bons atouts et la surface vibrante était une nouveauté intéressante, alors avec 15 boutons sur la Rival 500, cela promet encore plus de personnalisation. Reste à voir s'ils sont tous bien accessibles et si l'ergonomie n'en pâtit pas.