Le gameplay du prochain Steel Battalion ne sera pas basé uniquement sur l'utilisation de Kinect : la bonne vielle manette sera de la partie.
Le premier Steel Battalion sorti sur Xbox en 2003 pouvait se targuer d'avoir le périphérique le plus extravagant de toute la création. Possédant pas moins de quarante boutons, trois pédales, deux manches à balai, ainsi que divers voyants, celui-ci faisait pâlir d'envie le cockpit d'un avion de ligne. Chaque bouton avait sa fonction : démarrer le mécha, fermer le cockpit, etc. Comble du détail : il y avait même un bouton pour activer les essuie-glaces !
Aussi, quand Steel Batallion: Heavy Armor a été annoncé en tant que titre Kinect, c'est à dire sans aucun périphérique à boutons, certains ont cru à une mauvaise blague. Difficile en effet, de s'imaginer que le Kinect soit capable de différencier autant de gestes...
À notre grand soulagement, From Software indique que le titre sera jouable en partie avec la manette.
Il y aura quelques mouvement avec Kinect : allumer le moteur en tirant le levier, étendre le bras pour changer de vitesse, incliner la tête bouge la caméra, et quand vous vous levez, ceci ouvre la trappe et vous permet de regarder autour de vous.
Mais les joueurs ne seront pas seulement limités à Kinect, parce que celui-ci et la manette seront requis pour jouer au jeu.
Steel Battalion: Heavy Armor tirera partie de la bonne vielle manette ainsi que de Kinect. Le tout arrivera quelque part en 2012. Et juste pour le côté nostalgique, voici à quoi ressemblait la boîte du premier Steel Battalion :
Avouez que ça fait rêver... non ?