Steam : les soldes permettent à la plateforme de Valve de battre un nouveau record
par Amaury M.Ha, les joies des petits prix et des offres qui changent régulièrement. Gabe Newell et sa troupe sont aux anges.
Dans les magasins, lors des soldes, les gens s'attroupent pour dénicher les meilleures offres, ce principe n'est pas vraiment nouveau. Eh bien le monde du jeu vidéo est semblable, et avec les Soldes Monstres de Steam, la plateforme vient de battre un nouveau record d'affluence.
Le vendredi 13 mars dernier, Valve se frottait les mains avec plus de neuf millions d'utilisateurs connectés en même temps, sans véritable raison particulière, mais ce dimanche 14 juin 2015 va rester dans les annales comme le jour où Steam a accueilli plus de 10 millions de joueurs simultanément (10 052 802 pour être précis). Si Dota 2 et Counter-Strike: Global Offensive continuent d'occuper près d'1,5 million de joueurs à eux deux en période de pointe, d'autres titres plus originaux comme Ark: Survival Evolved, Grand Theft Auto V ou le très addicitif Clicker Heroes réunissent eux aussi quelques milliers de joueurs.
Mais évidemment, ce sont bien les soldes d'été qui ont fait exploser ce chiffre, qui pourrait donc bel et bien être battu d'ici la fin de l'évènement, le 22 juin prochain.