#GDC2015 - Steam Machines : Valve annonce une date pour les PC de salon "plus puissants que la PS4 et la Xbox One"
par NobunagashiÀ l'occasion de la GDC 2015, Valve a enfin donné une fenêtre de sortie pour ses Steam Machines. Depuis le temps qu'il promet de révolutionner le jeu vidéo de salon...
En 2014, Valve annonçait SteamOS ainsi que les Steam Machines, des mini-PC de salon dédiés au jeu vidéo et censés venir concurrencer les consoles traditionnelles. Régulièrement évoquées depuis, ces nouvelles plateformes tardent à arriver, mais qu'à cela ne tienne, voilà qu'une fenêtre de sortie vient tout juste d'être officialisée à l'occasion de la GDC 2015 qui se déroule actuellement à San Francisco.
Les joueurs pourront donc accéder à leur bibliothèque Steam dans leur salon le plus simplement du monde à partir du mois de novembre. Cette sortie sera bien entendu accompagnée du Steam Controller, qui n'a toujours pas montré son visage définitif, mais également du Steam Link, un boîtier permettant de streamer des jeux depuis un PC ou une Steam Machine en 1080p @60FPS. Ces deux "accessoires" seront proposés l'un comme l'autre à 50 dollars.
Sur le salon californien, Valve est accompagné d'Alienware et Falcon Northwest qui présentent tous deux leur version de la Steam Machine. La firme de Gabe Newell promet néanmoins qu'une douzaine d'autres partenaires seront de la partie lors du lancement en fin d'année. Par ailleurs, malgré le fait que les prix seront divers et variés, ils devraient démarrer dans la même fourchette que les consoles de salon actuelles (entre 350 et 400 dollars). Pour autant, il est précisé qu'à tarif égal, les Steam Machines auront "de meilleures performances" que la PS4 et la Xbox One.
Vivement cet automne.