Steam Deck : Valve démonte sa console, des vidéos pour The Witcher 3 et System Shock 2
par Amaury M.Les internautes se posent des questions quant à un remplacement ou une upgrade des composants, Valve détaille certains points.
À la fin de l'année, certains joueurs recevront le Steam Deck, une console portable conçue par Valve semblable à un PC et qui peut être baladée partout pour jouer, mais pas seulement. Un objet qui attise la curiosité des joueurs, le constructeur a récemment partagé une vidéo pour dévoiler ses entrailles :
Valve explique qu'il a fait cette vidéo pour répondre aux internautes se posant des questions quant au remplacement des composants du Steam Deck, mais « la réponse est un peu plus compliquée que juste oui ou non ». Démonter la console semble assez simple, il est possible de changer certains composants pour les connaisseurs, mais Valve « ne recommande pas de changer des éléments vous-même ».
Dans un autre temps, des développeurs ont partagé des vidéos de leurs jeux tournant sur le Steam Deck, à l'instar de CD Projekt avec The Witcher 3: Wild Hunt et Nightdive Studios avec System Shock 2. Il s'agit de vidéos off-screen à la qualité toute relative, Daniel Grayshon explique que les textes sur System Shock 2 sont faciles à lire, qu'il s'agit « du meilleur écran » qu'il ait jamais vu sur un appareil de ce genre et que la vidéo ne lui rend pas justice. C'est à admirer ci-dessous :
Open a portal into the world and play The Witcher 3: Wild Hunt wherever you go once Steam Deck is out!
— The Witcher (@witchergame) October 6, 2021
Check out the footage of the current-gen version of the game running on Steam Deck ???? pic.twitter.com/3IdIC2zGZJ
System Shock 2 on the go? Yes please! Thanks @valvesoftware for the chance to test our games out on the #SteamDeck pic.twitter.com/BSYNGYvnB3
— Daniel Grayshon (@DanielGrayshon) October 7, 2021
Les premiers exemplaires du Steam Deck seront livrés en fin d'année 2021, nous devrions alors tout savoir de la console de Valve après son lancement. Sinon, vous pouvez retrouver la Nintendo Switch OLED à 319,99 € à la Fnac.
Lire aussi : Steam Deck : la console portable vise les 30 fps, Valve précise ce point
Clint008 Rédacteur - Testeur |