Streamer ses jeux depuis Steam, c'est (bientôt) possible !
De plus en plus, la diffusion de contenu vidéoludique prend son envol, notamment grâce à la montée en flèche de plateformes telles que Twitch ou Ustream par exemple. Ayant repéré le bon filon, Valve saute sur l'occasion pour expérimenter Steam Broadcasting.
Déjà disponible sur le client bêta, Steam Broadcasting permet de partager ses sessions de jeu directement depuis Steam. Le joueur règle au préalable ses paramètres de confidentialité (sur invitation seulement, certains amis, tous les amis ou tout le monde), et le stream démarre dès qu'une personne se connecte pour regarder et prend fin une fois le jeu coupé. Si le jeu est public, le flux apparaîtra directement dans le HUB du jeu, tandis que s'il est privé, les utilisateurs de la plateforme pourront le rejoindre directement via la liste de contacts.
C'est en tout cas comme cela que le projet est présenté pour le moment. Il n'est pas impossible néanmoins que certains points soient modifiés d'ici à son intégration définitive au sein de Steam, mais pour cela, il faudra encore patienter puisqu'aucune date n'a encore été avancée.