La crème glacée entre dans la course.
Comme à son habitude, Google a publié les statistiques de répartition de son système d'exploitation basées sur le nombre d'appareils Android qui ont accédé à l'Android Market sur un délai de 14 jours jusqu'au 3 janvier 2012.
Le mois dernier, Gingerbread (Android 2.3) était majoritairement utilisé avec 50,6 % des parts de marché, loin devant FroYo (Android 2.2) qui détenait 35,3 %. Ce mois-ci, le classement de tête n'a pas changé, ce qui n'est pas le cas des chiffres. Ainsi, le premier augmente, passant à 55,5 %, quant au second, il redescend à 30,4 % d'utilisation.
De leur côté, Cupcake (Android 1.5), Donut (Android 1.6) et Eclair (Android 2.1) continuent de devenir de plus en plus obsolètes en passant respectivement de 0,8 à 0,6 %, de 1,3 à 1,1 % et de 9,6 à 8,5 %. Honeycomb (Android 3.x) de son côté semble avoir profité des fêtes de Noël et de la croissance du marché des tablettes en passant de 2,4 % à 3,3 %, sa plus grosse hausse enregistrée depuis son entrée dans le classement.
Ice Cream Sandwich (Android 4.0) fait une entrée dans les statistiques bien plus remarquée que son homologue alvéolé en prenant directement 0,6 % des parts de marché. Bien évidemment, avec le passage des tablettes et des smartphones haut de gamme à cette version, elle risque de croître très fortement dans les mois à venir, prenant sur les parts de Gingerbread et Honeycomb.