Vous reprendrez bien un peu de cervelle en dessert.
Décidément, il ne se déroule pas une journée sans que State of Decay fasse parler de lui. Après l’annonce de la version PC puis du futur contenu téléchargeable, c’est au tour de la troisième mise à jour d’être révélée.
C’est sur le forum officiel d’Undead Labs que Jeff Strain, développeur et fondateur d’Undead Labs, annonce les nouveautés qu’apportera cette update. Ce sont pas moins de 26 ajouts et divers correctifs qui sont implémentés, et en voici la liste :
- Il est désormais possible de demander à un PNJ de vous suivre et surveiller vos arrières ;
- Les avant-postes sont désormais numérotés sur la carte ;
- Les PNJ qui ont été priés de quitter votre communauté ne restent plus dans votre Journal et libèrent un lit ;
- Ajoute une entrée au journal pour la mission « Memento » ;
- Ajoute une entrée au journal lors de l’établissement d’un avant-poste ;
- Vous pouvez maintenant entraîner les membres des autres camps de survivants au sein de votre Dojo, immédiatement après la construction de celui-ci ;
- Les bonus liés aux stockages des avant-postes sont désormais sauvegardés quand le jeu est redémarré ;
- L’IA des zombies a été changée afin qu’ils soient présents lors des missions de formation et de morale ;
- Il n’est plus possible de déménager vers un camp de base bénéficiant de moins d’avant-postes que vous n’en contrôlez ;
- Correction d’un bug où la baisse d’influence ne s’effectuait pas correctement ;
- Correction de l’entrepôt de Snyder qui ne réparait pas les véhicules ;
- Correction des PNJ qui bloquaient parfois la porte à l’entrepôt de Snyder ;
- Vous êtes désormais rappelés toutes les quinze minutes après 30 minutes de jeu, cela afin que votre progression ne soit pas sauvegardée lors de l’exécution d’une mission ;
- La description de l’essence ne fait plus référence aux générateurs ;
- Jacob ne pourra plus être choisi pour la mission « Mercy Shot » avant qu’il vous ait donné la mission « Home Away from Home » ;
- Correction d’un bug du terrain qui pouvait amener à la destruction de véhicule garé lorsque le jeu est relancé ;
- Correction de l’entrée de journal « Limite de stock maximale dépassée » qui apparaissait immédiatement après avoir quitté le mont Tanner ;
- Les véhicules ne sont plus téléportés au parking du camp à six heures du matin ;
- Correction du bug permettant d’avoir plus de personnages à l’intérieur d’une communauté qu’autorisé ;
- Légère amélioration des ombres ;
- Ajout des sous-titres manquants ;
- Correction des arbres et herbes flottantes ;
- Correction de fautes ;
- Correction de bugs dans les traductions ;
- Correction d'un bug qui faisait s'afficher l'icône de sauvegarde durant les missions ;
- Finition ajoutée à la mission « The law ».
Cela fait donc un total de 97 ajouts et corrections de bugs plus ou moins gênants en un mois et demi, en espérant que cette mise à jour fonctionne correctement et ne souffre pas du même syndrome que la première qui ne s’était pas déployée correctement. L’update ayant été envoyée au processus de prévérification il y a un peu moins de 24 heures, celle-ci devrait être disponible lors de la semaine qui arrive.
En attendant son arrivée, vous pouvez toujours essayer gratuitement la version d’essai de State of Decay, ou bien acheter la version complète pour 1600 / 19,20 €.