Starwing Paradox : un jeu d'action ultra dynamique avec des mechas annoncé sur bornes d'arcade
par Alexandre S.Cette collaboration entre Square Enix et Sunrise a de quoi rendre fous les fans de robots et d'action survoltée.
Il y a quelques jours, Square Enix a annoncé un tout nouveau titre à destination des bornes d'arcade japonaises, Starwing Paradox. Et si nous avons décidé de vous en parler aujourd'hui, c'est qu'il nous a tapés dans l'œil, il aurait donc été dommage de ne pas vous en faire profiter.
Mais pour commencer, qu'est-ce que Starwing Paradox ? Il s'agit d'un jeu d'action compétitif et nerveux (le terme « high-speed » étant utilisé) mettant en scène des mechas, qui pourra être joué jusqu'à 16 joueurs en ligne (8 vs 8), comme nous l'apprend Gematsu. Le projet est ambitieux, avec tout un univers créé, la partie animation étant réalisée par le célèbre studio Sunrise, connu notamment pour les séries Gundam, mais également pour d'autres licences comme Tiger & Bunny, Code Geass, etc. (la liste serait bien trop longue tant les projets de qualité sont légion). Le producteur Naohiro Ogata (Gundam Unicorn, l'anime Tales of the Abyss), le character designer Yoshiyuki Sadamoto (Neon Genesis Evangelion, .hack//SIGN), le mecha designer Ippei Gyoubu (Gundam: Iron-Blooded Orphans, Gundam Build Divers) et le designer Jun'ya Ishigaki (Xenogears, Gundam Wing) travaillent ainsi sur le projet, autant dire qu'il y a du beau monde. Le résultat de leur travail est ainsi visible ci-dessus avec une magnifique vidéo de plus de quatre minutes, à la bande-son entraînante, de quoi rêver à une série complète basée sur le jeu. Et si vous avez joué à NieR: Automata, vous reconnaîtrez sans doute la voix d'Ayaka Suwa, la doubleuse d'A2.
Concernant le synopsis, l'histoire prend place sur la planète Meguriboshi où deux royaumes se font face, Goukoku: A Slegga et Va Led Sei Oukoku, se livrant une guerre éternelle pour une énergie vivante nommée Hoshinochi. Sur les champs de bataille, ce sont de gigantesques robots baptisés Air-Real qui s'affrontent, développés par la société multinationale Kizana. Ils sont équipés du Rearide System qui leur permet de transmettre des informations personnelles à travers l'espace. Une race humaine possédant des capacités supérieures a été découverte, sur une planète nommée la Terre ! Lorsqu'un alien (le joueur) ayant d'excellentes capacités de pilotage et un chevalier AZ-One sont réunis, cette machine de guerre dévoile alors tout son potentiel.
Une première vidéo montrant du gameplay a aussi été partagée et, oui, c'est ultra dynamique et il y a encore des cristaux (ce n'est pas Square Enix pour rien), qu'il faudra détruire pour remporter la victoire. Enfin, les bornes d'arcade seront partie prenante de l'expérience, avec un siège reproduisant une partie des mouvements in-game, pour donner l'impression de réellement piloter un robot. Aucune chance de pouvoir y jouer dans nos contrées (à moins d'une sortie sur consoles comme pour Border Break), mais l'espoir fait vivre.
Starwing Paradox sera jouable pour la toute première lors de la JAEPO 2018 (Japan Amusement Expo) qui se tiendra ce week-end au Makuhari Messe à Chiba, du 9 au 11 février. Si vous êtes de passage dans la région, vous savez quoi faire désormais. Un site officiel a ouvert ses portes, avec de nombreux visuels que vous pouvez retrouver en pages suivantes, dont les trois premiers mechas à l'excellent chara design, ainsi que les pilotes.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !