"Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir..."
Cela devait être un gros hit de l'ancienne génération de consoles et c'est finalement devenu une arlésienne puis un projet maudit. Aujourd'hui, StarCraft: Ghost, un jeu présenté comme un mélange d'action et d'infiltration, est devenu un fantasme pour les joueurs et un boulet aux yeux de Blizzard. Un boulet que le studio traînera encore longtemps à en croire Dustin Bowder, le lead designer de StarCraft II (le RTS sur PC).
Interrogé sur une éventuelle reprise du développement - sur PlayStation 3, Xbox 360 voire Next Gen -, Dustin Bowder a malheureusement répondu par des propos négatifs. Il a rappelé que rien ne se passait, qu'il n'y avait pas d'équipe derrière et qu'il n'y avait même pas de discussion sur le titre. Toutefois, il n'exclut pas que Blizzard en reparle un jour, d'autant plus que le géant est toujours intéressé par l'univers des consoles. StarCraft: Ghost en sera peut-être la preuve...
Il n'y a aucun plan. Je ne suis pas en train de dire que ce ne sera jamais le cas, mais je vais vous dire ce que je sais : il n'y a aucune réunion dessus. Il n'y a aucune équipe. Aucune discussion sur un développement. Cela ne veut pas dire que dans deux ans, nous n'aurons pas ces réunions, l'équipe ne sera pas formée, mais rien ne se passe actuellement autour du projet (...). Ce fut une décision difficile [NDLR : de l'arrêter].
La porte est fermée mais pas à clé...