Actualité
star wars2

Star Wars : l'Univers Étendu modifié pour plus de liberté

par
Source: Star Wars

Les jeux et autres médias ne sont plus considérés comme appartenant à la "vraie histoire" de la licence.

En écrivant Star Wars: Episode IV - Un Nouvel Espoir, George Lucas imaginait déjà un univers vaste, sans limites, où de nombreuses autres personnes pourraient apporter leur pierre à l'édifice. Jusqu'à récemment, tous les médias concernant Star Wars, que ce soit des livres, des jeux, et bien d'autres encore, étaient canons, c'est-à-dire qu'ils étaient considérés comme officiels, et donc en lien direct avec les autres. Mais cela vient de changer.

En effet, c'est sur le site officiel de Star Wars que la nouvelle est tombée. À part quelques médias bien précis, les autres sont devenus non-canons. Cela a été fait pour laisser plus de liberté aux futurs créateurs, qui ne sont donc plus obligés de rester parfaitement logiques par rapport à l'univers étendu de la saga. Ainsi, seuls les six longs-métrages, la série Clone Wars et Star Wars: Rebels, attendu pour l'automne, restent officiellement en lien avec l'histoire de George Lucas.

Dans le concret, cela ne changera pas grand-chose concernant les futurs jeux vidéo en cours de développement. Il faudra cependant s'attendre à quelques erreurs de continuité entre les médias. Pour rappel, le septième film est en cours de production et réalisé par J.J. Abrams, tandis qu'EA Games édite Star Wars: Battlefront et un autre épisode secret.

star-wars2

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
""Ainsi, seuls les six longs-métrages, la série Clone Wars et Star Wars: Rebels, attendu pour l'automne, restent officiellement en lien avec l'histoire de George Lucas.""

Les six films (logique quoi), et les dessins animés Clone Wars et Rebels. Va t'en savoir pourquoi après xD
Signaler Citer