Actualité PC
Star Wars The Old Republic steam

Star Wars: The Old Republic, le MMORPG free-to-play culte enfin disponible sur Steam

par
Source: EA

Electronic Arts vous donne une occasion rêvée d'essayer facilement le jeu de rôle massivement multijoueur dans l'univers de Star Wars.

Les MMORPG ayant traversé les âges ne sont pas si nombreux que ça, alors en étant toujours actif depuis son lancement en décembre 2011, Star Wars: The Old Republic fait partie des vétérans. Pourtant, la production Electronic Arts n'était disponible que via Origin jusqu'à présent, rendant son téléchargement un peu moins évident que via les plateformes traditionnelles pour les simples curieux. Bonne nouvelle, dans la continuité de son ouverture vers la plateforme de ValveEA vient de rendre Star Wars: The Old Republic disponible sur Steam. Il est toujours accessible en free-to-play, avec du contenu tout de même réservé aux abonnés s'acquittant d'un forfait de 12,99 € par mois.

Star Wars The Old Republic steam

Si vous n'êtes pas familiers avec l'univers du MMORPG, voici son descriptif officiel.

Star Wars: The Old Republic est le seul jeu en ligne massivement multijoueur avec une option Free to Play qui vous place au cœur de votre propre saga Star Wars narrative. Incarnez un Jedi, un Sith, un chasseur de primes ou un des nombreux rôles célèbres de Star Wars et explorez la galaxie lointaine, très lointaine, plus de 3000 ans avant les films classiques. Avec 5 extensions narratives, incarnez le héros de votre propre aventure Star Wars en choisissant votre voie du côté lumineux ou obscur de la Force.

Créez votre héritage - Prenez des décisions lourdes de conséquences tout au long de votre périple et devenez le héros de votre propre saga Star Wars. Le jeu comprend une histoire interactive avec des dialogues cinématiques et un doublage complet pour tous les personnages du jeu.

Un monde en plein essor vous attend - Depuis plus de 8 ans, les joueurs ont pu vivre leurs propres histoires Star Wars. Avec sa dernière extension Onslaught, Star Wars: The Old Republic continue d’offrir du contenu en continu grâce à des mises à jour régulières.

8 classes jouables - Vous préférez l’élégance d’un sabre laser ou la fiabilité d’un bon blaster à vos côtés ? Faites votre choix parmi 8 rôles iconiques et laissez votre trace sur la galaxie ! Chaque classe possède une histoire unique qui vous permet de créer votre propre histoire Star Wars.

Explorez de nombreuses planètes - Explorez Hoth, Tatooine, Aldérande, et plus de 20 autres planètes uniques et vivantes pour vivre des aventures palpitantes !

Gameplay multijoueur - Rassemblez vos alliés pour faire face à des boss ennemis dans les Zones litigieuses et les Opérations, ou affrontez d'autres joueurs dans les Zones de guerre, les Arènes ou les missions Chasseur galactique en JcJ !

Forteresses galactique - Besoin d’une pause dans les voyages et les aventures intergalactiques ? Détendez-vous et relaxez-vous avec notre système de logement de joueur appelé Forteresses galactiques ! Qu’elle surplombe les dunes sablonneuses de Tatooine, le paysage urbain lumineux de Nar Shaddaa ou les montagnes paisibles d’Alderaan, il y a une forteresse pour tout le monde. Ces destinations et bien d’autres sont disponibles pour votre propre foyer galactique !

Marché du cartel - Seuls les objets les plus désirables peuvent se frayer un chemin vers le marché du cartel, le rassemblement incontournable des marchandises les plus recherchées de la galaxie. Les joueurs qui souhaitent acheter des objets ici devront acheter de la monnaie en jeu appelée pièces du cartel. Apprenez-en plus sur l’utilisation des pièces du cartel sur notre page Pièces du cartel.

Avantages des abonnés - Star Wars: The Old Republic propose un abonnement optionnel qui vous permet de vivre l’expérience Star Wars au maximum. Les avantages incluent une limite de niveau fixée à 75 et l’accès aux dernières extensions : Onslaught, Knights of the Eternal Throne et Knights of the Fallen Empire. De plus, vous recevrez chaque mois des pièces du cartel, une augmentation d’EXP et plus encore. Vous trouverez plus d’informations sur les avantages des abonnés sur notre page Abonné.

De quoi vous donner envie de plonger ou replonger dans ce riche univers en ligne ?

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires

SoftReaper
il a eu été culte, quand il y'avait effectivement 8 classes avec des histoires distinctes ...

Avec la première grosse ext (Rise of the Hutt Cartel) il n'y avait déjà plus qu'une histoire par Faction (empire et république)

Avec la deuxième (Shadow of revan) il n'y avait plus qu'une histoire avec des changements mineurs (principalement dans les dialogues et une sidequest pour chaque classe) en fonction du coté République/Empire

Après avec Knight of the Fallen Empire/ Ethernal throne, c'est grave parti en sucette et l'histoire n'avait plus grand chose à voir avec du star wars, ou du old republic

Sans compter les TRES nombreuses simplifications du gameplay, l'économie du jeu qui est partie en vrille avec les hausse de prix démentielles et le cash shop toujours plus présent ... La plupart des guildes ont fuies le jeu, et je n'ai pas entendu vraiment parlé de nouveau contenu digne d'intérêt (ou de nouveau contenu tout court) depuis un sacré moment
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
larybenji
Pour l'avoir fait récemment avec un ami, je dirai que le jeu est toujours aussi sympa.
Le truc c'est qu'à un moment donné il vaut mieux s'abonner et une fois qu'on a assez de pièces de cartel acheter le contenu de base (y a un pack pour ça, et bien prendre celui qui déverrouille pour tous les persos).
Sinon le vrai soucis du jeu c'est que les dernières extensions en font un SMORPG (Solo Mulitplayer Online RPG).
Signaler Citer