Actualité
Star Wars Squadrons images gameplay details vaisseaux (3)

Star Wars: Squadrons, 5 petits conseils avant de vous lancer dans cette aventure !

par
Source: Electronic Arts

Electronic Arts partage quelques mots pour prendre un bon départ. Prenez place dans le cockpit !

Star Wars: Squadrons est disponible aujourd'hui sur les consoles de Sony Interactive Entertainment, de Microsoft, et sur PC. Avant de foncer dans un cockpit, Daniel Steinholtz, de chez Electronic Arts, partage quelques conseils pour profiter au mieux de cette nouvelle production. Mais arrêtons de palabrer, et laissons la parole au représentant.

Star Wars Squadrons head 2 Star Wars Squadrons images gameplay details lieux  (11)

Il stipule donc :

  1. Maîtrisez votre énergie
    Les futurs pilotes de chasseurs doivent, entre autres, savoir maîtriser l’énergie. Ce système vous permet de rediriger l’énergie des différents systèmes de votre vaisseau en vol pour améliorer vos lasers, vos moteurs ou vos boucliers.

    Suivant le chasseur sélectionné, vous pouvez avoir deux ou trois systèmes de gestion d’énergie : la puissance du moteur, la puissance des armes principales et la puissance des boucliers, proposée sur certains vaisseaux. Utilisez la croix directionnelle pour diriger la puissance d’un système vers un autre. Cela vous permettra d’augmenter votre vitesse ou de recharger vos armes principales ou vos boucliers. N’oubliez pas : un système est plus performant au détriment des autres. Le système ayant reçu une puissance supplémentaire commencera aussi à surcharger, pouvant potentiellement débloquer des capacités inédites, telles qu’une vitesse plus élevée, une force destructrice décuplée et des boucliers supplémentaires.
  2. Sélectionnez le vaisseau le plus adapté à la situation
    Star Wars: Squadrons propose quatre classes de vaisseaux aux caractéristiques bien spécifiques : les chasseurs, les intercepteurs, les bombardiers et les vaisseaux de soutien.

    Vous voudrez avoir le bon vaisseau au bon moment dans une partie de Batailles de flotte, le mode de jeu emblématique de Star Wars: Squadrons. Chaque début de partie se concentre sur un combat spatial entre les différents vaisseaux. Un intercepteur ou un chasseur semble être le meilleur choix dans cette situation. Les bombardiers vous seront utiles lorsqu’il faudra attaquer les vaisseaux mères ennemis. Quant aux vaisseaux de soutien, ils maintiennent votre équipe en vie et vous ravitaillent à n’importe quel moment.

    La composition de votre équipe est toute aussi importante que le choix de votre vaisseau. Par exemple, une équipe avec cinq bombardiers n’est pas la meilleure solution pour s’emparer d’un vaisseau mère. Améliorez vos chances de réussite grâce aux intercepteurs qui pourront bombarder les tourelles et défendre vos bombardiers contre les attaques des vaisseaux ennemis ou grâce aux vaisseaux de soutien qui pourront vous réparer et vous ravitailler en munitions.
  3. Personnalisez les composants de votre équipement
    Personnalisez les composants d’équipement présents dans votre vaisseau selon votre style de jeu. Vous obtiendrez des points de Réquisition en jouant au jeu et en montant des niveaux. Ces points de Réquisition vous permettront de débloquer des composants de personnalisation.

    Grâce à sa coque réfléchissante, votre A-wing passera inaperçu et ne sera pas la cible des tirs longues distances de vos ennemis. Utilisez des brouilleurs de cible pour rester discret lorsque vous vous rapprocherez. Éliminez vos cibles à bout portant avec un canon laser.

    Ou équipez votre chasseur TIE d’un canon blaster pour éliminer la ligne de défense ennemie. Endommagez les boucliers et les coques du vaisseau mère en équipant votre chasseur de torpilles à proton et de canons ioniques.
  4. Restez concentré sur l’objectif
    Batailles de flotte est un mode de combat par étapes avec deux équipes chacune composée de cinq pilotes : une équipe représente la Nouvelle République et l’autre représente l’Empire. Les objectifs changent en fonction des étapes. L’objectif au début du combat est d’engager le combat aérien rapproché et d’éliminer les vaisseaux ennemis. En remportant les combats de première ligne, vous donnez la possibilité à votre équipe d’attaquer les vaisseaux mères ennemis. Une fois les vaisseaux mères éliminés, vous pourrez accomplir votre dernière mission : éliminer le vaisseau amiral ennemi. La première équipe qui détruit le vaisseau amiral de l’autre remporte la partie.

    S’attaquer aux bons objectifs au bon moment est souvent la clé de la victoire.
  5. Volez avec classe
    Si vous êtes le meilleur pilote, vous voulez frimer, n’est-ce pas ? Dans Star Wars: Squadrons, vous pouvez personnaliser l’intégralité de vos vaisseaux, de vos cockpits et de vos pilotes grâce aux objets cosmétiques des quatre coins de la galaxie.

    Parmi les objets cosmétiques, vous trouvez des peintures pour vaisseaux, des tenues, des casques, des objets pour l’intérieur de votre cockpit (comme une bobble head Ewok !) et bien plus ! Progressez dans le jeu pour tous les obtenir.

    Passez au niveau supérieur avec Star Wars: Squadrons en VR et profitez d’une expérience de pilotage unique en immersion totale ! Alors, enfilez votre »casque de pilote », attachez votre ceinture et préparez-vous à décoller dans les deux modes, oui, les DEUX modes, de Star Wars: Squadrons en réalité virtuelle.

Pour les intéressés, Star Wars: Squadrons est disponible à partir de 32,99 € sur Amazon.

Lire aussi : Star Wars: Squadrons, une impressionnante vidéo en CGI dévoilée

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Je trouve ce SW Squadons plutôt très bon sur PC.

Une mention toute particulière pour le son en 7.1 qui est excellent !

Par contre gros bug sur la VSynch dans les Options vidéo du jeu qui ne fonctionne pas quand on va dans le mode Entrainement/Multijoueur (elle est OK dans le mode Campagne/Histoire).

Seul moyen de contourner cela : aller dans le Panneau de Contrôle Nvidia (Windows) et mettre le VSynch activé dedans, tout comme imposer un frame rate de 61 fps au même endroit.

Cela permet ce VSynch actif d’avoir un jeu très fluide, et surtout sans Tearing qui est vraiment énorme sinon dans ce Squadrons…

Et je trouve que la maniabilité (sur PC) à la manette (Elite S2) est très bonne, sans devoir ressortir un Hotas des familles…
Signaler Citer