Star Wars Jedi: Fallen Order nous présente son héros Cal Kestis dans sa toute première bande-annonce
par Alexandre S.Une nouvelle aventure solo et narrative se dévoile, préparez-vous à utiliser la Force et prendre part à d'excitants combats de mêlée.
Le panel dédié à Star Wars Jedi: Fallen Order à la Star Wars Celebration de Chicago a tenu toutes ses promesses avec la présence sur scène de Vince Zampella, Stig Asmussen (directeur de God of War III) et quelques membres de l'équipe créatrice du jeu de chez Respawn Entertainment. Une toute première bande-annonce issue du moteur du jeu a ainsi été diffusée pour ce titre d'action et d'aventure à la troisième personne.
Nous y incarnerons un jeune Padawan répondant au nom de Cal Kestis, incarné par Cameron Monaghan (Shameless, Gotham) et qui a survécu à l'Ordre 66, les évènements prenant place après Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith. Nous voyons d'ailleurs un hologramme de l'Empereur proclamant cet ordre dans le trailer, qui est décidément partout ce week-end. Le gameplay a été l'une des priorités des développeurs et devrait proposer des affrontements au sabre laser dignes des films, avec des combinaisons de coups de mêlée avec l'utilisation de la Force. Il faudra identifier les faiblesses des ennemis pour les battre, apportant une dose de stratégie, et des énigmes seront aussi au programme à travers les différents lieux visités.
Nous sont déjà promis des « forêts ancestrales, des falaises balayées par les vents et des jungles hantées », le tout sur différentes planètes. Cal partira en quête de son passé afin de terminer son entraînement et devenir un véritable Jedi, cela passant par la maîtrise du sabre laser et de la Force. Mais l'Empire et ses Inquisiteurs seront à ses trousses. Voici ce qu'il faut retenir :
Star Wars Battlefront II 15,14 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 15,14€.Les joueurs rencontreront Cal sur Bracca, une toute nouvelle planète Star Wars, qui fait partie d'un des nombreux nouveaux lieux présentés dans le jeu. Cal se cache sous le nez de l'Empire, mais il doit finalement prendre la fuite lorsqu'il dévoile ses pouvoirs de la Force. En cours de route, Cal se fera de nouveaux amis, comme la mystérieuse Cere, retrouvera des visages connus, et sera toujours accompagné de son fidèle droïde BD-1. Mais l'aventure de Cal pour échapper à l'Empire sera d'autant plus dangereuse qu'il est pourchassé par la Deuxième Sœur, l'un des Inquisiteurs d'élite de l'Empire, dont le but est d'exterminer ce Jedi une bonne fois pour toutes. La Deuxième Sœur est aidée par les terrifiants Purge Troopers, une force spéciale de l'Empire entraînée pour retrouver les Jedi et assister les Inquisiteurs dans leur odieuse besogne.
Durant le panel, il a été rappelé que cette production sera centrée sur le scénario et quelques détails supplémentaires ont été donnés, comme le fait que BD-1 sera doublé par Jimmy Vee (R2-D2) et que son nom signifie « Buddy Droid 1 ». Il pourra également obtenir de nouvelles capacités au fil du jeu. Enfin, le sabre laser de Cal est très lié au scénario et évoluera. Les responsables de chez Respawn et Lucasfilm ont également partagé quelques mots :
« De nombreux fans de Star Wars , nous y compris, sont vraiment intéressés par la période sombre de la saga, c'est pourquoi nous avons voulu en explorer ses mystères », explique Stig Asmussen, directeur du jeu chez Respawn Entertainment. « L'équipe de Lucasfilm a été vraiment incroyable. Ils nous ont aidés à explorer et développer cette partie de la chronologie dans laquelle l'Empire est au sommet de sa puissance et les Jedi sont en exil. Avec ce scénario, nous avons créé un jeu aux combats intenses, mais aussi réfléchis et amusants, qui utilisent le sabre laser et les pouvoirs de la Force pour faire vivre aux joueurs la véritable puissance des Jedi. »
« Lorsque Respawn nous a soumis l'idée de ce jeu, nous les avons tout de suite soutenus. Une histoire narrative solo dans l'univers de Star Wars est exactement ce qu'il nous fallait, et nous savons que les fans l'attendaient aussi », explique Steve Blank, directeur de contenu franchisé et de stratégie chez Lucasfilm. « Le fait de centrer l'histoire sur Cal, un Jedi vivant après l'Ordre 66, nous donne accès à tout un tas d'opportunités en termes de gameplay, ainsi qu'à un scénario riche à développer pour ce nouveau personnage et son histoire. »
Star Wars Jedi: Fallen Order sortira sur PS4, Xbox One et PC (Origin) le 15 novembre 2019, en édition standard et Deluxe, comme déjà annoncé, cette dernière permettant de découvrir les coulisses de la création de cette aventure et d'obtenir des équipements cosmétiques inédits. Un bonus de précommande non annoncé est également prévu. Vous pouvez retrouver de premiers visuels et screenshots du panel en page suivante. Il ne reste plus qu'à patienter pour découvrir du gameplay, êtes-vous excités ?
Commenter 9 commentaires
J’espère que le gameplay sera à la hauteur.
Depuis kotor, sa fais longtemps qu'on à pas eu de bon star wars.
L'E3 approche à grand pas suivi de la Gamescom donc ce n'est pas très gênant en soi.
Ce trailer n'était qu'une mise en bouche et on a très peu d'infos.
Je n'aime pas vraiment l'acteur choisi mais ça n'empêchera pas le personnage du jeu d'être charismatique (on a encore rien vu concrètement donc difficile de juger aussi tôt).
Je ne suis pas plus hypé que ça pour l'instant (j'attendais vraiment du lourd et à ce niveau il était de mieux faire je pense) mais j'ai toujours été et je reste très confiant en voyant Respawn derrière ce projet.
Wait and see
En tout cas, vu la comm d’entrée de jeu d’EA, ça se voit qu’ils ont pas le droit à l’erreur et qu’ils veulent pas se planter.
En fan de la saga que je suis, un peu déçu qu’une vraie édition collector du jeu ne soit pas prévue.
À quand Kotor 3, sérieux ?
Le placement de l’histoire apres l’ordre 66 m’a l’air intéréssant donc j’espere un scénario pas trop court.(minimum 25-30h avec de la rejouabilité)
Et pour ce qui est du héro Cal il ma l’air un peu fade et jeunot mais à avoir par la suite car l’acteur qui le double est très bon dans Gotham et Shameless je trouve.
PS: Ce qui râle et qui veulent a tout pris un KOTOR 3 a la place et juge Fallen Order trop vite n’oubliez pas que vous n’etes pas seul et que pas tout le monde aime ce type de jeu (moi le premier) donc chacun son tour a bon entendeur
ah mais t inquiète pas au fait j aimerais que EA ne touche en aucun cas ces magnifique licence que sont Kotor et Jedi knight , ils ont déjà massacré batllefront avec 2 épisodes c est suffisant et c est pas 2min de cinematique qui va effacer des jugement causé par une pléthore de mauvaise décisions et de connerie venant du studio le plus détesté au monde