À quoi ressemblerait le jeu de course de LucasArts de nos jours ?
En 1999, pour accompagner la sortie du film Star Wars: Episode I - La Menace Fantôme, LucasArts a eu la bonne idée de sortir des jeux vidéo pour assurer la promotion de son long métrage. Le plus connu d'entre eux, qui aura su marquer une génération de joueurs, est l'excellent Star Wars Episode I: Racer, où l'art de développer un jeu entier inspiré d'une seule séquence du film.
Le joueur avait donc la possibilité de se mettre aux commandes de plusieurs podracers et de foncer à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure sur des circuits extrêmement dangereux. Sûrement nostalgique de ce jeu complètement fou, Benkeeling s'est amusé à recréer le pod de Sebulba, grand rival d'Anakin Skywalker, avec la technologie de l'Unreal Engine 4.
Évidemment, c'est le jour et la nuit entre le titre original de 1999 et ces images conçues en 2014, même en considérant qu'il s'agit ici d'un travail en court, et donc amené à être amélioré, mais les nombreux joueurs ayant profité de ce jeu de course à l'époque rêvent déjà d'un remake réalisé avec la dernière version du moteur d'Epic.