Star Wars : Electronic Arts « totalement engagé » à faire de nouveaux jeux, EA Vancouver toujours sur la saga
par Auxance M.Malgré les déboires des projets Ragtag et Orca, Electronic Arts serait plus que jamais prêt à nous proposer de nouveaux jeux Star Wars.
Malgré les espoirs et les annonces d'Electonic Arts, ainsi que les deux Star Wars Battlefront ces dernières années, force est de constater que les adaptations de la franchise en jeux vidéo n'ont pas autant fleuri que certains l'auraient espéré. Cette semaine encore, la rumeur veut que l'éditeur ait annulé le projet d'EA Vancouver.
Jason Schreier, directeur de rédaction chez Kotaku qui avait révélé cette information, précise d'ailleurs que le Projet Orca abandonné récemment était une nouvelle production, qui n'avait presque aucun lien avec le Projet Ragtag arrêté avec la fermeture de Visceral Games. Selon lui, et comme annoncé précédemment, EA Vancouver plancherait cependant déjà sur un nouveau jeu Star Wars différent, prévu pour fin 2020 ou début 2021.
Electronic Arts a tenu à réagir à cette histoire en envoyant un court communiqué à Variety. Celui-ci n'infirme ni ne confirme la fin du Projet Orca, mais le sous-texte et le simple fait que l'éditeur prenne le temps d'écrire ce texte semblent corroborer tout cela. Surtout, EA tient à rassurer les joueurs quant à son dévouement envers les jeux Star Wars.
Il y a eu des rumeurs cette nuit à propos d'un de nos projets Star Wars. Cela fait partie du processus créatif naturel, le bon travail de notre équipe à Vancouver continue et va évoluer vers de nouveaux contenus et jeux Star Wars. Nous sommes totalement engagés à faire de nouveaux jeux Star Wars, nous sommes très impatients de voir Star Wars Jedi: Fallen Order de Respawn, et nous partagerons plus d'informations sur les nouveaux projets quand le moment sera venu.
Vous l'aurez compris, EA Vancouver lâche un jeu Star Wars pour un autre, peut-être moins ambitieux et plus réalisable dans un laps de temps réduit. Reste désormais à patienter pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés.