Star Wars Battlefront : les ventes auraient dépassé les 13 millions selon les analystes
par Maxime ClaudelFinalement, les objectifs élevés d'Electronic Arts seraient bel et bien remplis.
Avant le lancement de Star Wars Battlefront, Electronic Arts avait fait ses prévisions. Grâce à l'engouement engendré par le retour au premier plan de la célèbre saga (merci la sortie du Réveil de la Force), le géant américain planchait sur 13 millions d'unités écoulées. Un objectif contesté par l'enseigne GameStop, qui a fait part de quelques inquiétudes vis-à-vis de ventes jugées décevantes. Mais qu'en pensent les analystes ?
Selon Michael Pachter, la tête pensante de Wedbush Securities, Star Wars Battlefront aurait trouvé six millions de preneurs en novembre et autant en décembre, pour un chiffre d'affaires total de 660 millions de dollars (prix de vente moyen d'environ 55 $). Evan Wilson, de chez Pacific Crest Securities, est un peu plus optimiste et évoque bel et bien le cap des 13 millions, des performances aidées par les nombreuses soldes de ces dernières semaines.
Les mêmes analystes ont estimé que les différents jeux vidéo estampillés Star Wars ont généré plus d'un milliard de dollars. Soit autant que Star Wars : Le Réveil de la Force.