Star Wars Battlefront : EA vise toujours les 13 millions malgré les "ventes décevantes" avancées par GameStop
par Maxime ClaudelLe géant américain conserve ses grandes ambitions concernant le FPS multijoueur.
GameStop, enseigne numéro 1 mondial (Micromania chez nous), a récemment fait le point sur les ventes des blockbusters de fin d'année. Dans son bilan, le géant a mentionné des performances décevantes pour Assassin's Creed Syndicate, Halo 5: Guardians et Star Wars Battlefront. Qu'à cela ne tienne, Electronic Arts maintient ses objectifs et compte toujours écouler 13 millions d'unités de son FPS avant la fin de l'année fiscale en cours (31 mars 2016).
De l'aveu de Peter Moore, les propos de GameStop sont très surprenants. Et le CEO d'Electronic Arts est persuadé que Star Wars Battlefront sera bien le succès attendu :
Les commentaires de GameStop étaient intéressants et ont été un peu surprenants pour nous, surtout parce que le CFO (Chief Financial Officer) a commencé à corriger les propos du COO (Chief Operating Officer) durant la réunion. Donc, de notre point de vue, je suis là pour réaffirmer notre objectif de 13 millions d'exemplaires vendus durant l'année fiscale. Il n'y a aucune faiblesse visible et je voudrais que tout le monde comprenne que, par rapport à ce que vaut le titre et à la projection marketing, nous sommes très confiants par rapport à la réalisation de l'objectif que nous avons donné aux analystes, aux investisseurs et à Wall Street.
Peter Moore n'a pas manqué d'indiquer que la sortie du film Star Wars : Le Réveil de la Force boostera sans doute Star Wars Battlefront. Pour le moment, le géant américain n'a partagé aucun chiffre et a juste parlé "du meilleur lancement" pour un jeu Star Wars.