Star Wars Battlefront : l'usage des Héros et Méchants très limité en pleine partie
par Amaury M.EA Games revient sur le personnage de Luke Skywalker, et livre quelques informations au passage.
Les fans le savent, Star Wars Battefront proposera d'incarner, en plus des nombreux personnages classiques de la saga, les fameux Héros et Méchants des films écrits par George Lucas, que ce soit Dark Vador, Yan Solo, et bien sûr Luke Skywalker. Et c'est ce dernier qui a été présenté par les studios.
Outre des détails précis sur le personnage, comme sa tenue directement tirée de l'Épisode VI : Le Retour du Jedi, ses capacités acrobatiques impressionnantes et sa parfaite maîtrise de la Force, la page de présentation mentionne surtout quelques détails concernant l'utilisation de ces Héros et Méchants, délivrés par le producteur Jamie Keen :
Notre but était de proposer aux joueurs d'être un Héro ou un Méchant pendant en moyenne deux minutes. Mais si vous êtes suffisamment bon, vous pouvez jouer pendant cinq minutes. En théorie, vous pouvez incarner Luke Skywalker pendant toute une partie, mais c'est très invraisemblable. Cela étant dit, le gant est jeté !
Eh oui, comme dans les précédents opus, la santé des personnages spéciaux diminuera automatiquement sur le champ de bataille, obligeant les joueurs à enchaîner les attaques meurtrières pour rester dans la bataille. Un système qui a déjà fait ses preuves, et qui empêche une domination totale du combat par un Héro ou Méchant un peu trop puissant.
Pour rappel, la date de sortie de Star Wars Battlefront est fixée au 19 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Une bêta est prévue et 10 minutes de gameplay sont visibles ici.