Le vice président du marketing chez Sony a expliqué les intentions des studios avec cette version en réalité virtuelle du jeu de tir.
Lors de la Game Developers Conference 2016, Sony a enfin dévoilé le prix et le mois de sortie du PlayStation VR, son casque de réalité virtuelle pour PS4. Le studio a également profité de sa petite conférence pour annoncer un Star Wars Battlefront compatible avec cette technologie d'immersion, mais les détails sont pour l'instant rares.
Récemment, le vice-président du marketing chez Sony, John Koller, s'est entretenu avec le magazine Fortune pour dévoiler quelques informations concernant cette version en VR du FPS. Les studios veulent ainsi faire de Star Wars Battlefront une vraie killer app incitant les joueurs à se lancer dans la réalité virtuelle :
Nous travaillons avec EA, DICE, LucasFilm et Disney pour créer une expérience si spéciale et si intrinsèque à ce qui est dans l'ADN de nombreuses personnes, qui est « Comment puis-je être dans le monde de Star Wars. Battlefront sera l'un de ces jeux qui va réellement montrer aux joueurs ce que cela signifie d'être dans un monde en réalité virtuelle. C'est très spécial. Et de par la nature de l'expérience VR, cela sera très différent d'un jeu classique sur PlayStation 4.
John Koller revient également sur l'utilité d'avoir une killer app, un jeu tellement impressionnant qu'il sert de vitrine à la technologie. Selon lui, ce n'est pas une nécessité, l'approche de la réalité virtuelle étant si personnelle que le ressenti dépend uniquement du joueur et de son expérience. Cependant, avec plus de 50 jeux disponibles en réalité virtuelle à la fin de l'année sur PS4, Star Wars Battlefront pourrait bien être une de ces killer app. Pour rappel, le FPS de DICE et Electronic Arts vient d'accueillir de nouveaux contenus durant le mois de mars.