Star Wars Battlefront : des images et des informations sur la planète Sullust et sa création
par Auxance M.Même avec Star Wars Battlefront, "May the 4th Be With You". Voici de nouveaux détails sur une planète inédite.
Nous sommes le 4 mai, alors comme le disent si bien les anglophones en cette journée officielle de la saga Star Wars : "May the 4th Be With You".
En ce jour spécial pour la licence, DICE a tenu à nous donner des nouvelles de Star Wars Battlefront, en revenant sur la planète Sullust, nouvel astre aperçu dans la bande-annonce. Anton Grandert, Concept Artist pour DICE Stockholm, affirme ainsi que son équipe voulut « créer une planète d'elle-même, d'abord en essayant différentes idées, puis en s'attardant sur le concept d'une planète de lave ». « Rochers noirs et pointus, grandes plaines, lave rouge, lacs turquoise, fumée blanche », tout a été pensé pour être « le plus imposant et effrayant possible »
Les développeurs n'ont cependant pas agi seuls, et ont consulté les archives de LucasFilm pour l'imaginer comme si elle était habitée par l'Empire depuis longtemps, en étudiant et reprenant notamment les matériaux et le design de l'Étoile Noire. Pour s'assurer du « réalisme » d'un astre rempli de lave, le studio devait néanmoins se rendre dans un lieu pour collecter des données, ce qui s'est avéré bien plus difficile que pour Hoth ou Endor pour qui les lieux de tournages réels sont encore facilement accessibles. Après mure réflexion, c'est donc un voyage en Islande qui a été réalisé.
Pour Andrew Hamilton, lead environment artist, cet endroit « aride dans le bon sens du terme » regroupait « toutes les données qu'ils avaient besoin de récolter ». Au final, avec Sullust, il estime avoir conçu un endroit « qui a l'air d'être irréel mais qui aurait tout même pu vraiment exister ». Deux images d'illustration et trois photos de voyage sont visibles pour s'en mettre plein les yeux, en attendant l'E3 2015 et la première vidéo de gameplay.