Star Wars Battlefront II : ouf, il n'y aura pas de Season Pass, mais « quelque chose de différent »
par Auxance M.Electronic Arts serait à priori prêt à rompre avec sa tradition des Season Pass pour renforcer la cohésion de sa communauté.
S'il y a bien un point qui a déçu les joueurs de Star Wars Battlefront, c'est son contenu, le nombre de cartes et de personnages en multijoueur étant assez restreint sans acheter le Season Pass. À priori, le tir devrait être en partie corrigé avec sa suite, la première bande-annonce de Star Wars Battlefront II montrant déjà un tas d'environnements, de héros et de vilains inspirés des trois trilogies, ainsi qu'une campagne solo inédite se déroulant entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Cependant, rien n'est signé, et il faudra probablement encore attendre longtemps pour s'assurer de la solidité du contenu du projet.
Cependant, une chose est désormais sûre : il ne faudra pas passer par un Season Pass pour accéder à l'intégralité du contenu de SWBII. Bern Diemer, directeur créatif du jeu chez DICE, a ainsi officialisé la chose lors d'un entretien avec Mashable.
Je ne peux pas entrer dans les détails, mais nous avons en tête quelque chose de différent, qui vous permettra de jouer plus longtemps, d'être plus investi dans le jeu sans avoir de communauté fragmentée.
Nous avons décidé cela, et ce fut une décision difficile parce qu'elle implique beaucoup de choses à côté. Quand nous avons regardé comment avait évolué Battlefront au cours de sa vie, avec les DLC et autres, nous nous sommes dit : « Vous savez quoi ? Pour ce genre jeu, les pass saisonniers ne sont pas la meilleur chose ». Nous devons passer à autre chose et proposr quelque chose de mieux.
Bien que nous ne soyons pas prêts à confirmer un quelconque service pour le moment, nous pouvons dire que nous avons entendu clairement et fortement les retours de la communauté Battlefront. Nous savons qu'elle veut plus de profondeur, de progression et de contenu. Alors nous nous concentrons sur cela dans tous les aspects de Star Wars Battlefront II. Nous aurons plus de choses à partager sur ces plans bientôt.
Après Titanfall 2 et Mass Effect: Andromeda, EA semble donc de plus en plus réfractaire à l'utilisation de DLC payants pour son contenu en ligne. Alors aurons-nous droit à des cartes et personnages gratuits couplés à des skins ou boosts payants ? À un système permettant de débloquer tout le contenu supplémentaire avec de la monnaie virtuelle ou réelle suivant l'investissment du joueur ? Ou Electronic Arts joue-t-il sur les mots et proposera finalement un système très similaire à celui des pass saisonniers ? Nous le saurons probablement d'ici la sortie de Star Wars Battlefront II, le 17 novembre 2017, sur PS4, Xbox One et PC.