Star Wars Battlefront : Han Solo, Leia Organa et l'Empereur Palpatine rejoignent les Héros
par Auxance M.Sur le tard, DICE confirme davantage de Héros et Vilains qui seront jouables dans plusieurs modes de Star Wars Battlefront.
Dans la majorité de ses modes de jeu, Star Wars Battlefront proposera à quelques chanceux d'incarner des Héros capables de changer la face d'un combat.
Nous savions déjà que Luke Skywalker, Dark Vador et Boba Fett seraient jouables, mais logiquement davantage de personnages majeurs sont attendus. Une fuite indiquait d'ailleurs l'arrivée probable de trois protagonistes de la saga, et ce sont eux que DICE confirme aujourd'hui, images et informations à l'appui.
Il y a d'abord Leia Organa, qui fera transparaître sa personnalité de leader sur le terrain. Pour compenser son absence de force naturelle ou d'arme emblématique, la princesse disposera d'une habileté transformant les Rebelles réapparaissant à côté d'elles en Alderaan Honor Guards, et se défendra avec le Trooper Bane, un pistolet petit, mais puissant, capable de tuer un Stormtrooper en une balle. Elle pourra aussi compter sur l'Enhanced Squad Shield, une variante encore plus résistante du bouclier, et des Supply Drops, des soutiens matériels pour ses troupes.
Ensuite, place à Han Solo. Offensif, puissant et mobile, il possède la capacité Rapid Fire, qui enchaîne rapidement les tirs pendant quelques secondes sans surchauffe, Lucky Shot, un tir chargé à même de détruire la garde de Dark Vador, et Shoulder Charge, une charge d'épaule efficace qui nous protège pendant quelques secondes. Enfin, c'est l'Empereur Palpatine en personne qui sera jouable, avec son emblématique Force Lightning qui électrisera tous les adversaires à sa portée, un Force Dash pour foncer dans une direction, et la possibilité de faire apparaître des power-ups pour lui-même ou ses coéquipiers. Tout ce beau petit monde, et peut-être davantage, sera jouable à compter du 19 novembre.