Star Wars Battlefront : DICE explique pourquoi il n'y aura pas de batailles spatiales
par Pierre WilmartUne explication très... "planète à planète" diront certains.
Après un mois d'avril mouvementé durant lequel il a occupé le devant de la scène à de nombreuses reprises, notamment avec la diffusion de son premier trailer, Star Wars Battlefront se faisait plus discret en ce début de mois de mai. Il s'est tout de même offert une nouvelle poignée d'images et de détails à l'occasion du May the 4th et devrait revenir en force en juin à l'occasion de l'E3, salon au cours duquel le jeu devrait avoir droit à sa première vidéo de gameplay.
Néanmoins, les journalistes de l'Official PlayStation Magazine britannique ont réussi à gratter quelques informations auprès des développeurs. Ainsi, Patrick Bach, responsable au sein du studio, est revenu sur l'absence de batailles spatiales dans ce nouveau titre :
Nous voulons que les joueurs restent dans le même environnement. Nous ne voulons pas qu'ils commencent à s'envoler et aillent faire quelque chose d'autre ailleurs. Il s'agit de l'expérience Battlefront, donc nous voulons garder les joueurs dans l'atmosphère, sur le front de bataille avec l'infanterie.
Une réponse qui décevra certainement les fans, qui voient disparaître du jeu une part entière de l'univers de la franchise. Rendez-vous néanmoins à l'E3 pour découvrir le gameplay de ce nouveau titre.