Star Wars Battlefront dévoile Supremacy, un mode multijoueur de conquête de zones
par Auxance M.DICE lève le voile sur un nouveau mode de jeu de Star Wars Battlefront, une nouvelle variante d'un mode bien connu.
Après les Missions, l'immense Walker Assault, le plus étroit Blast et l'aérien Fighter Squadron, Star Wars Battlefront enchaîne et nous présente un mode inédit.
Dans des parties terrestres avec des unités au sol, des Héros, des Vilains et des véhicules, Supremacy demande à chaque camp de tenter de prendre le contrôle de cinq points sur la carte. Le but est ici de prendre simultanément ces cinq zones avant la fin des dix minutes que dure le match, en commençant ce dernier avec la possession d'un unique terrain. Les décors sont tels que, en général, les équipes de vingt personnes prennent rapidement le dessus sur une deuxième zone, et l'affrontement commence réellement sur un point de contrôle central.
Attaquants et défenseurs trouveront rapidement leurs places, tout comme les pilotes qui contrôleront les cieux et soutiendront les troupes au sol avec des TIE Fighters et des X-Wings, ainsi que ceux qui prendront possession de véhicules au sol, et ceux qui incarneront des Héros et Vilains, avec des capacités impressionnantes. Pour accueillir jusqu'à quarante joueurs sur terre comme dans les airs, les environnements seront immenses, mais garderont une identité reconnaissable. Le lead level designer Dennis Brännvall nous en dit d'ailleurs un peu plus sur le ressenti de ce mode.
Quand vous démarrez une partie en Supremacy, vous n'avez pas besoin d'aller loin pour voir beaucoup d'amis - ou d'ennemis. Vous êtes lancés sur un champ de bataille massif, où votre écran est empli d'adversaires : infanterie, Héros, Vilains, et vaisseaux. Vous pouvez vous attendre à de l'action forte et digne de Star Wars.
Utiliser un personnage comme Dark Vador pour sécuriser un point de contrôle est bien, étant donné qu'il peut effectuer plein de dommages avant d'être abattu. Luke Skywalker et Boba Fett sont biens aussi, mais pour bouger rapidement entre les zones d'attaque et de défense, et donner l'avantage sur les adversaires.
Supremacy est un mode de jeu qui excitera les amoureux du mode Conquête de Battlefield. Cela dit, nous avons fait de nombreux changements pour améliorer la formule. Vous réapparaîtrez toujours près de l'action quand vous commencerez un tour, vous ne serez donc jamais isolé du combat. En se concentrant sur un point à la fois, les joueurs qui ne joueront pas la conquête de l'objectif et camperont dans un coin ne seront que rares.
J'aime vraiment Supremacy sur Endor. Avec toutes ces batailles terrestres au sol, au milieu des arbres, les combats sont toujours intenses et fun. Un village Ewok représente le point central, et il y a plein de façons différents de pénétrer dans ces huttes. Ce type de verticalité est très intéressant.
Star Wars Battlefront arrivera, avec encore plus de modes que ceux déjà annoncés, le 19 novembre prochain en Europe.