Et ce sont des développeurs de Star Wars 1313 qui le disent.
Et si nous pouvions jouer à un jeu vidéo aux graphismes tellement réussis que nous aurions l'impression d'évoluer dans un film interactif ? Ce rêve que tous les développeurs souhaitent toucher et que tous les joueurs voudraient un jour expérimenter ne serait pas si irréaliste que ça, si nous nous fions à un certain Kim Libreri. Homme du cinéma spécialisé dans les effets visuels et développeur chez Industrial Light & Magic, la branche effets spéciaux de LucasFilms, actuellement à l'œuvre sur Star Wars 1313.
C'est d'ailleurs dans une interview vidéo sur le jeu qu'il nous donne sa vision sur l'évolution future des graphismes dans les jeux vidéo.
C'est une période intéressante grâce aux graphismes générés par ordinateur. Au rythme actuel, ce sera assez dur de faire la différence entre quelque chose d'interactif [...] et quelque chose qui a été animé, ou même la réalité.
[Avec des séquences interactives], nous arrivons à un point où nous atteignons la qualité d'un film animé d'il y a six ou sept ans, et d'ici une dizaine d'années, ce sera juste indissociable de la réalité.
Il faut avouer que le projet du monsieur risque bien de faire partie des pointures graphiques à sa sortie, alors son avis en tant que professionnel du métier n'en est que davantage recevable.