George Lucas en personne aurait mis son grain de sel dans le projet.
Star Wars 1313 était un projet compliqué, dont nous ignorions beaucoup de choses, et qui avait la particularité d'avoir vu la direction de son développement changée à maintes reprises. Alors qu'il a été officiellement annulé hier en même temps que la fermeture de LucasArts a été officialisée, Kotaku, visiblement très proche du studio, a réussi à obtenir les dernières informations sur le processus de création du projet, et celles-ci ont de quoi surprendre.
En mai 2012, George Lucas en personne se serait déplacé pour voir l'avancée des travaux, et aurait alors demandé aux équipes de créer un jeu autour de Boba Fett, le mercenaire qui s'est avéré être un clone. Ainsi, le projet était en pleine refonte pour que les scènes déjà développées collent à la nouvelle histoire, jusqu'à l'arrêt de son développement en fin d'année dernière. À travers deux illustrations, nous pouvons retrouver le chasseur de primes à Coruscant, avec ce qui semble être un Bossk capturé, ainsi que dans un autre environnement, entouré d'autres mercenaires.
Par ailleurs, s'il est possible que le projet en état soit repris par un autre studio, plusieurs sources ont confié au site que ces chances étaient très minces. Ainsi, les développeurs n'arrivaient visiblement pas à faire coordonner le système de jeu avec une ambition scénaristique quelle qu'elle soit. De tout temps, et même avant l'arrivée de Disney, le jeu risquait d'être annulé.
Images du projet Star Wars 1313 tel que nous le connaissions
Images du jeu tel qu'il aurait dû être avant son annulation