Actualité
Star Trek 19 04 2012 head

Star Trek : coup d'œil sur le gameplay et la coopération

par
Source: Siliconera

Spock et Kirk s'entraident le temps de la description d'une démo.

Prévu pour le deuxième trimestre 2013, Star Trek prend néanmoins déjà le temps de nous parler de son système de jeu à l'occasion d'une démo coopérative jouée à Las Vegas par deux développeurs, dont quelques chanceux ont pu rapporter de nombreuses informations. La séquence commence par un atterrissage, propre pour Spock et plutôt laborieux pour Kirk, de retour de mission, dans un Enterprise emprisonné dans un étrange bouclier d'énergie et qui ne répond plus aux appels. Sur la planète dont ils reviennent, les deux compères n'ont trouvé qu'un soldat qui, après une analyse optionnelle, a visiblement été victime d'un virus. Dans le jeu, nous pourrons scanner toutes sortes de choses, nous permettant de faire avancer l'histoire ou de récolter des technologies en tout genre.

Une fois en lieu sûr dans leur vaisseau, le duo retrouve Uhura, qui leur explique que des ennemis inconnus ont envahi l'embarcation et que nous devons secourir les survivants. Suivant le rôle choisi par le joueur, le gameplay sera très différent. Kirk va ainsi être plus vif et puissant, avec une technique plus orientée vers le combat de mêlée, tandis que Spock sera davantage un ninja de l'espace, plus précis et malin, usant par exemple de la stase pour stopper un groupe d'adversaires. S'ensuit une cut-scene interactive où nos deux héros pourront se battre tout en progressant dans un vaisseau en mouvement.

Durant celle-ci, Kirk se retrouve empoisonné par un adversaire, et Spock usera alors d'une de ses techniques mentales pour atteindre son ami tout en poursuivant la joute. Commence alors ce que les développeurs appellent le coop asymétrique, avec un Spock qui soutient Kirk pour l'emmener dans une salle médicalisée et un Kirk qui doit continuer à se battre pour leur survie. Pour soigner le soldat blessé, un mini-jeu se déclenchera chez Spock, et celui-ci se montrera plus facile si le personnage mort infecté sur la planète a été scanné auparavant. La démo se termine alors que les deux joueurs sont encerclés. À noter que toute l'aventure pourra être jouée à deux ou seul avec une IA, ou un second joueur pouvant se joindre à nous dès qu'il le désire en allumant simplement sa manette.

Star-Trek_19-04-2012_screenshot-1

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Erreur dans ce passage, deux fois Spock.

Spock va ainsi être plus vif et puissant, avec une technique plus orientée vers le combat de mêlée, tandis que Spock sera davantage un ninja de l'espace, plus précis et malin, usant par exemple de la stase pour stopper un groupe d'adversaires.
Signaler Citer