Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness - Le nouvel épisode dévoilé avant l'heure
par Vanou , Alexandre S.Famitsu vend une fois encore la mèche et lâche les premières informations et images.
Le teasing de Square Enix a failli tenir jusqu'à la dernière minute, mais une fois encore, la surprise a été gâchée avant l'heure par un leak du dernier numéro de Famitsu.
Comme tout le monde l'espérait, il s'agit bel et bien d'un nouvel épisode la saga Star Ocean qui se nommera Integrity and Faithlessness. Malgré le rachat par Nepro, Tri-Ace s'occupera du développement du jeu pour le plus grand bonheur des fans. Nous y retrouvons entre autres Akira "Akiman" Yasuda pour le design des personnages, Shuichi Kobayashi en tant que producteur, Hiroshi Ogawa à la direction et Yoshiharu Gotanda en lead progammer.
L'histoire se déroulera sur Feycreed, une planète qui ne connaît pas encore de civilisation et qui se trouve à 6 000 années-lumière de la Terre. Nous suivrons les aventures de Fedel Camus, spécialiste de l'escrime et protecteur de son village natal, il sera accompagné de son amie d'enfance Miki Sorvesta qui le voit comme un grand frère, et enfin Lilia une fille ayant perdu sa mémoire et ses émotions. Dans les scans du magazine japonais, nous pouvons y apercevoir également un épéiste aux cheveux bleus participant aux combats. Ces derniers devraient être en temps réel, et les attaques changeront suivant la distance nous séparant de nos ennemis, des combos seront de la partie en effectuant des combinaisons de touches. Comme d'habitude, les combats seront essentiellement des duels en 1 contre 1, notre équipe pourra encercler les boss afin d'offrir des combats plus dynamiques.
Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness est actuellement à seulement 30 % de son développement, et annoncé pour le moment sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Le studio étudie d'ailleurs comment bien implanter les fonctionnalités de partage de la PS4. Quant à une date de sortie, il faudra encore patienter un bon moment...
En attendant, vous pouvez admirer les premières images du jeu disponibles à la page suivante.
Commenter 24 commentaires
en ce qui concerne les machine annoncé, et vu la politique actuelle de SE, ça m'étonnerai quand même beaucoup que le jeux reste une exclu playstaion.
Ayant joué au 1, 3 et 4 (que j'ai jamais fini), je peux te dire que ce sont tous des opus différents, donc comme tu dis, à la manières des FF.
Ah, tu m'apprends un truc. J'ai jamais vraiment fini ces jeux là (je devrais mais bon, je suis quasiment submerger par les nouveaux jeux), j'ai jamais prêté attention si y avait vraiment un ordre chronologique.
je pose la question en tant que curieux de la série (mais jamais joué)
Je suis comme un dingue devant cette annonce !!!
Héroine amie d'enfance > OK
Combat en temps réel > OK
Gobelins > OK
Un personnage sexy à gros seins > OK
Il nous manquent plus que les voyages entre les différentes planètes et c'est vendu pour moi !
Tu peux faire les star ocean dans l'ordre que tu veux, ils sont radicalement différents les un des autres.
Il y a effectivement certains événements qui peut permettre d'établir une chronologie historique, comme the last hope qui fait un retour aux sources et revient à l'époque où on décide d'envoyer les humains explorer d'autres galaxies pour trouver des planètes viables. En terme de date les autres star océan se déroule bien plus tard.
Dans l'ordre ça nous mène à :
Star Ocean: The Last Hope
Star Ocean: Fantastic Space Odyssey
Star Ocean: The Second Story
Star Ocean: Blue Sphere
Star Ocean: Till the End of Time
Après faites comme vous voulez mais il y a des références plus ou moins cachés dans the last hope que vous ne pourrez pas comprendre sans faire les premiers avant, rien de bien vital en soi mais bon, the last hope étant quasiment le moins bon de la série ça fait bizarre de commencer comme ça...
Tout pareil, pourtant le côté nian nian du Last hope m'avais un peu agacé mais le système de combat et l'univers du jeu sont tellement prenant que j'y est passer au moins 200 heures. Vivement.
Du coup apparemment le trailer qui avait été diffuser est définitivement obsolète.
J'suis plutôt emballé par cette annonce, un peu beaucoup même, il n'y a pas à dire ça donne envie.