Star Citizen : 50 millions dans la poche et les langues aliennes bientôt de la partie
par Edward L.L'argent coule à flot chez Cloud Imperium Games.
Un jour passe et Star Citizen fait encore parler de lui pour sa formidable capacité à recevoir du financement. Quand un des développeurs, Eric Peterson, avait annoncé que les consoles (actuelles) ne pourraient jamais faire tourner le jeu, celui-ci avait également partagé le prochain cap, celui des 50 millions qui résulterait en l'implémentation des langues aliennes. Presque un mois après, cette étape a été franchie. Star Citizen a donc engrangé plus de trois millions de dollars en un mois et trois jours, en partie grâce à la vente de vaisseaux spatiaux contre des écus sonnants et trébuchants.
Tenant leurs promesses, les développeurs vont donc s'affairer à créer des langues aliennes plus vraies que nature avec l'aide de linguistes. Les trois races aliennes principales, les Vanduul, les Xi’An et les Banu auront chacun leur dialecte. Pas de borborygmes inaudibles, ou de traduction universelle, les races extra-terrestres de l'espace auront leur propre langage. Voilà qui devrait conférer au monde Star Citizen une authenticité indiscutable.
En attendant, la date de sortie de Star Citizen n'est toujours pas fixée, à part le vague « 2015 » donné par les développeurs. À l'heure actuelle, aucun autre palier pour le financement participatif n'a été annoncé, se pourrait-il que le développement approche de sa fin ? À suivre...