Actualité
Google Stadia controller manette head hardware 5

Stadia : les grosses exclusivités first-party pas avant des années, les folles ambitions et les projets de Google expliqués par Jade Raymond

par
Source: GamesIndustry

La vice-présidente de Stadia Games & Entertainment prévient les joueurs que les vraies grosses exclusivités, ce ne sera pas pour tout de suite, mais elles devraient valoir le coup.

Si Google Stadia s'est déjà constitué un beau catalogue pour son lancement et les mois à venir grâce au soutien des éditeurs tiers, les exclusivités pures se font rares. Au lancement, nous aurons Gylt de Tequila Works, et en 2020, Get Packed de Coatsink est déjà prévu.

Jade Raymond 22 10 2018

GamesIndustry a pu s'entretenir avec Jade Raymond, désormais vice-présidente de Stadia Games & Entertainment, sur les plans à court et long terme pour les jeux exclusifs à la plateforme. L'interview est très intéressante, nous apprenant notamment que la dimension des jeux ne va pas cesser de croître au fil des quatre ans à venir, et que ce n'est normalement que d'ici quelques années que nous découvrirons les premiers titres first-party, développés en interne par Google, qui utiliseront le plein potentiel de Stadia. D'ici là, la taille et l'intérêt des exclusivités devraient croître progressivement, notamment grâce au soutien de studios indépendants. Mais, d'après Jade Raymond, l'attente devrait valoir le coup, car Stadia permettrait de réaliser des prouesses inégalées en termes de game design et de technique.

Le rôle que j'ai en tant que responsable chez SG&E est de créer l'ensemble du contenu exclusif Stadia. Nous avons un plan qui inclut la création de plusieurs studios first-party, ainsi que le développement du pôle chargé de l'édition, afin de fournir un contenu exclusif créé par des développeurs indépendants et d'autres partenaires externes.

Pour moi, il est très important que les jeux first-party soient des jeux impossibles à faire sur d'autres plateformes. Je pense que c'est ce qui est vraiment excitant et ce pourquoi nous renforçons nos équipes first-party.

Il y a beaucoup de choses que le cloud natif permet que vous ne voyiez pas sur d'autres plateformes, et je pense que c'est le travail du first-party, de vraiment montrer cela et de laisser nos développeurs imaginer ce que seront ces innovations.

Un jeu à la physique entièrement simulée est l'un des Saint-Graal de la création de jeux depuis que Trespasser a été imaginé il ya une vingtaine d’années, et nous avons enfin une plateforme où nous pourrons nous livrer à certaines de ces expériences.

Imaginez un genre d'IA qui alimente les PNJ dans les jeux basés sur l'histoire. Au lieu d'avoir le donneur de quêtes habituel, qui répète une ligne de dialogue fixe, imaginez que des interactions humaines crédibles et optimisées par Google Duplex soient intégrées à tout jeu narratif.

Google adopte une vision à long terme. Pour un gros pari comme une nouvelle énorme licence qui exploitera pleinement le cloud, cela peut prendre plusieurs années. Mais nous avons quelques jeux exclusifs en préparation qui montreront certains des aspects les plus intéressants de la plateforme entre temps. Cela ne prendra pas quatre ans que les joueurs découvriront ce nouveau contenu exclusif et passionnant. Plusieurs d'entre eux seront publiés chaque année, et de plus en plus chaque année.

Au départ, nous allons signer quelques titres intéressants, dans le style des indés, qui pourraient être légèrement différents, ou tirer parti d'une intégration avec YouTube, ou donner un rôle différent aux streameurs. Mais ils ne résoudront pas immédiatement tous les problèmes ni ne dévoileront toutes les possibilités de ce que les jeux dans le cloud vont permettre.

C’est une des choses qui me passionne et qui passionne bon nombre des personnes que nous recrutons. C'est ce nouvel espace à découvrir tout d'un coup. Qu'est-ce qui va être amusant ? Qu'est-ce qui va leur donner de l'intérêt ?

La date de sortie officielle de Google Stadia est toujours fixée au 19 novembre prochain.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !