Qui a dit que toutes les montagnes se ressemblaient ?
Prêts à concurrencer Google Earth, les développeurs d'EA ont récolté des données topographiques de neuf régions montagneuses du globe pour les rentrer dans un ordinateur, qui les a modélisées automatiquement pour que nous puissions les dévaler dans SSX à partir du 17 février prochain. À l'occasion d'une série de vidéos consacrées à ces groupements de pistes, le directeur créatif Todd Batty et le créateur des environnements Geoff Coates nous expliquent la variété des différentes pistes proposées par le jeu, avec des séquences issues de six des régions modélisées.
Ainsi, l'Himalaya nous propose des spots de glisse très allongés en basse altitude avec la muraille de Chine, tandis qu'en hauteur nous retrouvons des reliefs qui pourront donner lieu à des tricks tout bonnement épiques. L'Alaska permettra plutôt des grinds de folie grâce aux pipelines présents un peu partout, mais il faudra aussi faire attention aux avalanches, très fréquentes dans la région. La première vidéo conclut sur la Sibérie, un lieu nettement plus glacé qu'enneigé qui sera surmonté d'une base nucléaire désaffectée des plus originales.
La deuxième vidéo enchaîne sur la Patagonie, un ensemble de pistes très pentues sur lequel est situé un cimetière de carcasses d'avions, idéal pour utiliser nos Wing Suits. L'Antarctique sera en tout logique le spot le plus vaste, et il profitera d'un système original nous obligeant à rester dans la lumière dès que nous le pouvons sous peine de geler à l'ombre. La vidéo de la série se termine sur la Nouvelle-Zélande, un lieu naturel parfait pour les Descentes Mortelles.