Todd Batty nous présente la première moitié du contenu multijoueur de SSX avec une bande-annonce.
Après nous avoir présenté les neuf montagnes de SSX dans trois vidéos indépendantes, nous avoir expliqué les fondamentaux du système de jeu dans un quatuor de journaux commentés intéressants, le désormais inévitable directeur créatif Todd Batty revient pour nous détailler le contenu en ligne de son projet avec deux vidéos de développement. Les trois grandes lignes directrices du multijoueur, comme il nous a été présenté à la GamesCom, seront le mode Exploration, le système RiderNet et de mystérieux Global Events pouvant opposer des milliers de joueurs sur toute la carte que représente le monde.
Les deux premiers sont visibles à travers le premier des deux journaux. Le mode Exploration nous permettra de dépasser nos limites et celles des autres, en battant les temps des développeurs, de la communauté et de nos amis pour remporter de précieux points. Les fantômes de nos amis apparaîtront lors de nos descentes s'ils les ont déjà tentés, et si jamais nous échouons face à l'ombre de notre ami, il remportera des points de classement, et vice-versa. Le RiderNet fonctionnera lui comme l'Autolog des derniers Need for Speed, en nous indiquant nos lieux favoris, nos performances, celles de nos amis, celles de la communauté : un concept simple, mais efficace.
SSX est prévu pour le premier jour de mars, la seconde vidéo nous expliquant la partie la plus intrigante du multijoueur devrait donc nous être révélée d'ici là.