Conçu par les créateurs de SSX, le titre free-to-play était édité par un studio de renom, mais celui-ci ne l'a finalement pas aidé...
La franchise SSX aura fait le bonheur des amateurs de glisse avec son gameplay arcade et ses bandes originales Pop Rock, mais Electronic Arts semble avoir mis la licence au placard sans volonté de la ressortir pour l'instant. Cela n'empêchait pas SuperNatural de développer une suite spirituelle, Project Gravity. Un studio fondé par Steve Rechtschaffner et Larry LaPierre, créateurs de SSX.
Le jeu de snowboard s'est longtemps fait discret, mais il refait parler de lui avec une bien mauvaise nouvelle. Dans son long billet évoquant les licenciements dans le milieu vidéoludique, mettant en avant par exemple le budget colossal d'Immortals of Aveum, IGN s'est entretenu avec un ancien développeur de SuperNatural (aucun lien avec les frères Winchester). Ce dernier expliquait qu'ils payaient un grand local à Vancouver, très peu utilisé car 100 % des développeurs étaient en télétravail. Mais surtout, nous apprenons que Project Gravity devait être édité par 2K Games, mais ce dernier l'a annulé.
Project Gravity devait être un free-to-play live service avec un gameplay arcade et fun, dans la pure lignée des SSX, mais il faut désormais faire une croix dessus. Les fans peuvent se consoler avec le reboot de 2012, disponible via EA Play, à 3,99 € par mois sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |