Les créateurs de SSX ont trouvé toutes sortes d'inspirations pour nous offrir la meilleure expérience possible.
À quelques semaines de la sortie de SSX, les développeurs nous présentent quelques-unes de leurs inspirations pour la création de ce nouveau titre. Todd Batty, directeur créatif sur le projet, a d'abord rappelé que cet épisode était sans doute plus grand que tous les SSX précédents réunis, en termes de niveaux et de pistes à dévaler.
Chacun des titres qui vont suivre peut surprendre, mais ils ont bel et bien tous inspiré le studio pour la conception du jeu, aussi amusant ou étrange que cela puisse paraître. En premier lieu, ce sont Need For Speed et Burnout qui ont inspiré l'idée de mettre en place des courses survoltées.
Ensuite, Plant vs. Zombies est venu insuffler aux développeurs l'idée de faire évoluer l'équipement et l'inventaire, tout comme le système de classement pour les équipements est repris de World of Warcraft. Borderlands est également intervenu pour pimenter le système d'inventaire. Ces différentes sources ont permis aux créateurs d'imaginer la reproduction de milliers de pièces d'équipement à mettre à disposition dans un magasin en ligne.
Enfin, comme Call of Duty a laissé certaines marques, SSX devrait proposer également des parties multijoueurs permettant de gagner des crédits. Si ces inspirations ont été employées à bon escient, nul doute que nous tiendrons un jeu incontournable dans les prochains jours.