Yoichi Wada viré ? Pas vraiment.
En mars, nous vous annoncions que suite à des chiffres historiquement faibles, Square Enix avait démis de ses fonctions l'emblématique et actif président de la compagnie, Yoichi Wada. Alors qu'il a quitté ses fonctions il y a quelques jours et a été remplacé par son ancien sous-directeur, Yosuke Matsuda, c'est avec surprise que son nom est apparu dans de nouvelles cases de l'organigramme de l'entreprise, plus précisément dans une branche précise de la société. Voilà comment l'éditeur a décrit la situation.
Yoichi Wada a quitté la direction de Square Enix Holdings Co. Ltd, et n'a désormais plus aucun rôle avec la compagnie parente. Actuellement, il supervise une portion des affaires internes à Square Enix Co. Ltd (Square Enix Tokyo), l'une des branches de la maison-mère. Leurs rayons incluent les marchés émergents comme les jeux mobiles et sociaux.
Vous l'aurez compris, Yoichi Wada n'a pas été exclu complètement de la société, mais a simplement été replacé à un poste moins important de la compagnie, celui de gérant d'un secteur d'une branche de la société qu'il dirigeait auparavant. Il ne devrait au passage plus apparaître en tant que représentant de marque de la firme sur la scène publique.