Square Enix trouve le cycle de vie de la PlayStation 3 et la Xbox 360 trop long
par Maxime ClaudelSquare Enix s'impatiente...
Sorties respectivement en 2005 et en 2006, la Xbox 360 et la PlayStation 3 animent nos sessions de jeu depuis déjà de longues années. À tel point que Square Enix, par l'intermédiaire de Julien Merceron, a récemment déclaré que cette allongement du cycle de vie était "la pire erreur" faite par Microsoft et Sony.
D'après le worldwide technology director du studio, les deux constructeurs ont facilité l'émergence de plateformes rivales de substitution très puissantes. En retardant les échéances de la PlayStation 4 et la Xbox 720 (la prochaine génération), Sony et Microsoft ont poussé les développeurs à s'intéresser à des appareils aux fonctionnalités plus poussées et à laisser tomber la Xbox 360 et la PlayStation 3, trop vieillissantes et à l'avenir plus incertain.
Nous avons Sony et Microsoft qui affirment que cette génération va durer 7,8,9 ou 10 ans et c'est leur plus grosse erreur. Cette génération dure depuis trop longtemps, et je dis ça parce que vous avez beaucoup de développeurs qui travaillent sur une nouvelle plateforme, qui n'aura peut-être pas de succès, ils attendent donc la prochaine génération, et iront sur cette plateforme. Vous ne pouvez pas faire ça avec la génération actuelle. Ces développeurs vont simplement voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Ils y ont découvert les navigateurs internet, iOS, ils ont trouvé d'autres choses qui ne les feront pas revenir vers les consoles.