Actualité
Square Enix vignette 02122012

Square Enix : Final Fantasy XIV a-t-il du souci à se faire ?

par
Source: CVG

D'après le studio non.

Des rumeurs faisaient état de possibles licenciements de personnel chez Square Enix, les rumeurs enflaient sur Internet ce week-end et c'est malheureusement le directeur senior des relations publiques, Brennan Riley, qui vient de confirmer qu'il y a bel et bien des réductions de personnel dans leur studio de Los Angeles.

Bien qu'il y a eu de nombreuses mises à pied dans le but de restructurer le studio, Square Enix insiste sur le fait que cela n'influera pas sur les titres en développement et que, par conséquent, le MMO Final Fantasy XIV: A Realm Reborn ne souffrira pas de ces licenciements.

Riley Brennan dément donc les rumeurs disant que de nombreux titres seraient touchés par cette restructuration :

Afin de s'assurer qu'il fonctionne efficacement, le studio de Square Enix, basé à Los Angeles, a réduit sa main-d'œuvre. Ce fut une décision difficile et nous souhaitons le meilleur à toux ceux qui sont touchés par ces changements. La décision n'aura pas d'impact sur nos jeux en développement. Nous continuerons tout ce que nous avons entrepris, y compris le lancement prochain de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn.

Visiblement, nous ne devrions pas nous faire de soucis, cependant nous sommes en droit de nous poser quelques questions, notamment avec les phases de bêta de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn qui ont pris du retard et qui ne débuteront qu'à partir de fin janvier ou début février. Pensez-vous que cela soit lié ?

Dans tous les cas, nous souhaitons bien du courage aux personnes qui ont été licenciées à seulement quelques jours des fêtes de fin d'année.

Final Fantasy XIV  A Realm Reborn screenshot 11112012 004

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

shinobu
PS3/PC ça sera lié, je vois pas le problème là, d'autant que ça visera surtout le marché JAP.

Vivement quand même ce jeu, pour tester, ça va faire longtemps que j'ai pas fait de MMO. En èspérant que ça soit pas un Hack'n slash.
Signaler Citer