Encore un jeu indépendant dont l'arrivée est imminente ?
Si la Wii U est une console propice à proposer des jeux indépendants, il est intéressant de pouvoir constater que même des développeurs indépendants comme Chris Hecker reçoivent des kits de développements de la console. Son nom ne vous dit probablement rien et pourtant, il a déjà une certaine expérience dans le jeu vidéo puisqu'avant de devenir développeur indépendant, ce dernier travaillait chez Maxis qui est à l'origine des Sims.
Il travaille aujourd'hui sur un jeu bien particulier : SpyParty, dans lequel vous avez le choix d'incarner soit un espion qui est chargé de protéger un ambassadeur, soit un sniper qui doit tuer ce dernier. Quel que soit le point de vue, la scène se passe dans une pièce préalablement choisie. La vue sera la même quel que soit votre rôle, seuls l'objectif et les contrôles diffèreront.
Pour en revenir à Chris Hecker, ayant reçu son kit de développement, il commente la possibilité de voir son projet paraître sur Wii U étant donné que ce dernier est pour l'instant destiné à sortir uniquement sur PC.
Ils m'ont envoyé un kit de développement. Nous saurons très vite si SpyParty peut être développé ou non sur Wii U. Ce qu'il faut déterminer, c'est s'il est primordial pour l'espion de voir l'écran du sniper. Évidemment, le joueur contrôlant l'espion a besoin d'utiliser le GamePad, mais cela signifierait que la vue du sniper s'affficherait sur la télé et je ne sais pas si cela est important. L'espion aura l'occasion de jeter un coup d'œil sur la télé, ce qui aura une incidence sur la partie. Donc, cela représente un gros travail de conception et de test.
À priori, ce jeu semble être né pour la Wii U et l'utilisation de deux écrans. Comme vous pouvez le voir, le titre est encore en plein développement et nous ne pouvons espérer de l'année 2013 que l'obtention d'une date de sortie.