Actualité
Assassin's Creed Odyssey 10 15 01 2019

SPOILERS - Assassin's Creed Odyssey : les joueurs en colère après la fin du deuxième DLC, Ubisoft s'excuse

par
Source: Reddit

Alors qu'Ubisoft avait longtemps vanté la liberté dans les choix à réaliser dans Assassin's Creed Odyssey, une obligation narrative de L'Héritage de L'Ombre a déplu à certains.

L'un des atouts d'Assassin's Creed Odyssey, c'était de nous laisser bien des choix dans l'évolution narrative de l'histoire, et ce dès la sélection de notre personnage, Alexios ou Kassandra. Cependant, suite à des évènements survenus dans L'Héritage de L'Ombre, deuxième DLC de l'aventure L'Héritage de la Première Lame, les joueurs se sont sentis un peu biaisés. Attention, si vous n'avez pas encore joué à cette extension et souhaitez le faire, quittez cet article, spoilers garantis !

Assassin's Creed Odyssey 08 15 01 2019

Au terme de cette deuxième partie, Alexios et Kassandra ont le choix d'avoir une histoire d'amour avec un enfant de Darius, Natakas ou Neema, ou de le quitter. Cependant, quelle que soit votre décision, vous finirez par avoir un enfant avec ce personnage du sexe opposé, certainement une obligation pour la suite du récit. Où est le problème ? Le souci est que, jusqu'à présent, les joueurs avaient la possibilité de se façonner un personnage homosexuel, qui n'aurait donc pas de raison d'avoir un bébé à ce moment là.

Forcément, une partie de la communauté, attachée à l'Alexios ou la Kassandra qu'elle s'est créée, n'a pas apprécié cette obligation narrative, qui va à l'encontre de leur aventure passée, et rentre en conflit avec le discours d'Ubisoft à ce sujet. L'éditeur n'est pas resté muet face aux foudres de la communauté, et a réagi sur Reddit par le biais du directeur créatif Jonathan Dumont.

En lisant les réponses des joueurs sur notre nouveau DLC pour L'Héritage de la Première Lame, L'Héritage de L'Ombre, nous voulons nous excuser auprès des joueurs déçus par une relation à laquelle leur personnage prend part. L'intention de cette histoire était d'expliquer comment la lignée de votre personnage à un impact durable sur les Assassins, mais à la vue de vos réponses, il est clair que nous avons loupé notre coup [...].

Notre but était de laisser le choix entre une vision utilitaire du maintien de la lignée ou la création d'une relation romantique. Nous avons tenté de dstinguer les deux mais aurions pu être plus minutieux, alors que nous nous approchions de la ligne entre les choix des joueurs et l'histoire, et la clarté et la motivation de cette décision ont été mal exécutés. Alors que vous continuez votre aventure dans le prochain épisode, sachez que vous n'aurez pas à vous engager dans une relation longue durée si vous ne le souhaitez pas.

Nous avons lu vos réponses et les prenons à cœur. Cela aurait été un vrai apprentissage pour nous. Comprendre à quel point vous êtes attachés à Kassandra et Alexios est important, et savoir que nous avons manqué à notre tâche n'est pas quelque chose que nous prenons à la légère. Nous travaillerons pour faire mieux et nous assurer que les éléments de choix faits dans Assassin's Creed Odyssey soit portés dans nos DLC pour que vous restiez en accord avec le personnage auquel vous vous êtes attachés.

Vous l'aurez compris, Jonathan Dumont plaide l'erreur d'écriture, signalant qu'il fallait comprendre que le personnage, même homosexuel ou ne désirant pas avoir un enfant avec le fils ou la fille de Darius, pouvait avoir une progéniture simplement pour préserver sa lignée. Ubisoft semble malgré tout plus décidé que jamais à satisfaire sa communauté dans les futures extensions, et ça, les joueurs d'Assassin's Creed Odyssey seront ravis de l'apprendre.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire