SPOILER - Destiny 2 : Renégats - L'Exotique Maître du Tonerre est disponible, avec un gros retour aux sources
par Alexandre S.Comment faire plaisir aux fans de la première heure de Destiny ? Rien de compliqué, faire revenir une arme et un lieu culte du premier épisode suffit !
Si vous êtes ici, c'est que vous n'avez pas peur de vous faire spoiler la fin de la Quête Le Cryptarque égaré, dont la première étape est disponible depuis fin octobre. Dans le cas contraire, il vaudrait mieux passer votre chemin si vous souhaitez garder encore un peu de surprise concernant la fin de son déroulement.
⚡️Lock
— Destiny The Game (@DestinyTheGame) 13 novembre 2018
⚡️Load
⚡️Lightning
Hunt down Master Ives' killer and reclaim the Exotic heavy machine gun, Thunderlord. pic.twitter.com/LHWdDmz3iP
Comme vous pouvez le voir, Bungie a annoncé sur ses réseaux qu'une arme emblématique de la franchise est de retour dans Destiny 2. La dernière étape de la Quête débutée dans le cadre de la Fête des âmes perdues a donc été activée, avec comme récompense le Maître du Tonnerre (ou Thunderlord en anglais). La première apparition de cette arme exotique remonte à loin, car c'est dans la toute première vidéo de gameplay de Destiny qu'elle a fait son entrée (à revoir ci-dessous pour la comparaison). Et pour bien jouer sur la nostalgie, c'est bel et bien dans le Cosmodrome en Ancienne Russie que se déroule cette ultime étape, comme les données dataminées le laissaient croire. La zone explorable est assez réduite et se termine par un affrontement dans la salle exacte où le boss de la vidéo apparaissait, à la différence près que les lieux sont enneigés, les assets ayant été repris de l'extension Les Seigneurs de Fer.
La diffusion de cette quête et sa conclusion à deux semaines de la fin de Saison 4 ne sont pas anodines, car les Mitrailleuses n'étaient censées revenir qu'avec la Saison de la Forge pour l'ensemble des joueurs, en plus du contenu de L'Arsenal Sombre inclus dans le Pass Annuel. L'intrigue n'est d'ailleurs pas entièrement résolue, laissant quelques questions en suspens, de quoi penser à un éventuel lien avec ce qui attend les Gardiens dans les semaines à venir. Mais pour ça, il faudra patienter et voir s'il y a réellement quelque chose à en tirer.
Dans tous les cas, la Bannière de Fer est de retour pendant une semaine, ne manquez pas l'occasion de récupérer les pièces d'armure avant que la saison ne s'achève. En plus, les points de Courage sont doublés, une bonne petite surprise !
TEST - Destiny 2 : Renégats - Plus qu'une extension, une véritable renaissance