Splinter Cell Blacklist : cinq minutes de gameplay et d'infiltration
par Maxime ClaudelSam Fisher se dévoile.
Nos confrères de chez Eurogamer ont eu la chance de poser leurs mains sur l'attendu - au tournant - Splinter Cell Blacklist. Comme d'habitude, nous avons droit à une petite vidéo de gameplay compilant la plupart des éléments entrevus pendant la présentation. Alors, ça vaut quoi ?
En cinq minutes, Sam Fisher tue quand même un grand nombre d'ennemis, mais sans que ces derniers ne le remarquent. Le côté un peu plus traditionnel, directement hérité du tout premier opus de la franchise, est respecté à la lettre. Autrement dit, il vaudra mieux rester dans l'ombre et se débarrasser des gardes en toute discrétion plutôt que de foncer dans le tas (surtout que maintenant, il y a des chiens et des snipers). À ce titre, vous remarquerez l'excellent travail réalisé sur les animations.
Pour autant, Ubisoft a gardé un ingrédient de Conviction, mauvais élève s'il en est. Ainsi, vous aurez toujours la possibilité d'exécutez une bande de vilains en un éclair (une touche en fait), en ayant bien pris soin de les cibler auparavant. Enfin, signalons la présence d'une interface pour choisir et améliorer son équipement. Une prérogative essentielle par les temps qui courent.
Splinter Cell Blacklist déboulera au mois d'août.