Actualité
splinter cell blacklist head vignette 001

Splinter Cell: Blacklist - Les joueurs feront face à des choix moraux

par
Source: vg247

Sam Fischer, bon ou mauvais ?

Choisir entre le Bien et le Mal est l'apanage de beaucoup de jeux vidéo actuels, tout simplement parce cela permet d'impliquer davantage le joueur et, par extension, de lui faire vivre "sa propre expérience" avec, parfois, sa "propre fin." De fait, il n'est pas surprenant de voir Ubisoft implémenter des situations où la morale sera mise à rude épreuve dans Splinter Cell: Blacklist.

La prochaine aventure de Sam Fischer ne sera donc pas de tout repos et, parfois, il devra prendre des décisions difficiles, qui souilleront à jamais son Karma ou, bien au contraire, renforceront son statut de héros. Au final, Ubisoft souhaite que les fans expérimentent ce que les vrais soldats appréhendent au jour le jour, comme l'indique Maxime Beland, directeur créatif au sein du studio.

Nous aimons cette idée de plonger le joueur dans des situations que les vrais soldats vivent. Ce n'est pas forcément une question de faire le Bien ou faire le Mal. Parfois, vous devez choisir entre le mauvais et le très mauvais. Que feriez-vous ? Il n'y a pas de bonne option. Pour nous, ces questions se posent. Nous voulons plonger le joueur dans des situations comme celle montrée à l'E3 ; le type vous a dit ce que vous aviez besoin d'entendre. Vous en avez terminé. Vous êtes bon. Vous êtes Sam Fischer. Le type en a terminé. Allez-vous le tuer ? Si vous êtes bon, vous ferez comme ça, si vous êtes mauvais, vous ferez comme ça, vous n'allez pas vous dire "Qu'est-ce que je fais là ?" Dans ces moments, ce que j'aime c'est quand vous les jouez et que vous dites à vos amis, "J'ai fait ça. Qu'en penses-tu ?" C'est le type de discussions que nous voulons. Et je pense que c'est cool de voir les joueurs réfléchir là-dessus et, pourquoi pas, grandir humainement. Parce que nous avons des gens quelque part dans le monde qui prennent ce type de décisions pour nous.

Splinter-Cell-Blacklist_04-06-2012_screenshot-6

Commenter 4 commentaires

Ghost
Et je pense que c'est cool de voir les joueurs réfléchir là-dessus et, pourquoi pas, grandir humainement. Parce que nous avons des gens quelque part dans le monde qui prennent ce type de décisions pour nous.




Ca me ferait marrer que la majorité prennent uniquement les choix du "mal". ::)
Signaler Citer
GIMB
Je n'ai jamais joué avec un mauvais karma dans un jeu. Je suis peut-être un peu superstitieux, mais je me dis que la bonne âme naturelle que je suis ne peut pas jouer au méchant dans un jeu sous peine que ça ait des répercussions négatives dans ma vie ;D
Signaler Citer