Pas de chat vocal dans un jeu multijoueur ? Pas de problème selon la firme nippone...
Dans quelques semaines, Splatoon viendra mettre le souk sur les serveurs du Nintendo Network, pour le plus grand bonheur des possesseurs de Wii U. Toutefois, bien qu'il soit orienté multijoueur, le titre ne proposera pas de chat vocal. Une fonctionnalité à priori indispensable pour toute expérience en ligne qui se respecte, mais Nintendo a préféré la retirer. Pourquoi ?
Dans la dernière édition du magazine EDGE, Yusuke Amano, co-directeur de Splatoon, a expliqué que personnellement il avait fait face à quelques situations négatives avec le chat vocal, et il n'en voulait pas dans son jeu. En outre, cela permettra à ceux qui n'ont jamais joué à un titre multijoueur de ne pas se sentir perdus dès leur première partie.
Bien sûr, Yusuke Amano n'occulte pas que le fait de ne pas avoir de chat vocal inhibera certains éléments de Splatoon, notamment le travail en équipe, facilité par la parole. Pour pallier cela, il y aura un système de phrases simples pour communiquer un tant soit peu.
La date de sortie de Splatoon est fixée au 29 mai prochain. Un Nintendo Direct spécial sera diffusé jeudi pour en apprendre davantage.