Spil Games : le créateur d'Atari se relance dans le jeu vidéo, mais sur mobiles
par Amaury M.Nolan Bushnell a annoncé avoir rejoint Spil Games pour travailler sur au moins trois jeux mobiles.
Les joueurs ne connaissent peut-être pas le nom de Nolan Bushnell, mais l'Américain est un pionnier du jeu vidéo. Pour cause, nous lui devons notamment le studio Atari et le jeu Pong, véritable emblème du loisir vidéoludique dans les foyers. Il est également à l'origine de l'Atari 2600, la première console populaire, et de Breakout, un casse-brique conçu par Steve Jobs et Steve Wozniak, les fondateurs d'Apple.
Aujourd'hui âgé de 73 ans, Nolan Bushnell reste un passionné de jeux vidéo et il l'a encore une fois prouvé aujourd'hui en rejoignant Spil Game, un studio basé aux Pays-Bas ayant développé plusieurs jeux pour iOS et Android. Le vétéran va ainsi prêter main forte à l'équipe néerlandaise en travaillant sur au moins trois titres, dont le premier est attendu pour le début de l'année 2017. Pour le fondateur d'Atari, le marché du mobile représente l'avenir du jeu vidéo :
Le futur du jeu vidéo a une forte composante mobile. C'est là que la plupart des joueurs jouent et c'est là que les technologies et les idées se développent le plus vite.
Pour accompagner l'annonce de cette collaboration, Spil Games a partagé une photo mettant en scène Nolan Bushnell jouant au tennis de table avec une tablette, tout un symbole pour le créateur de Pong.