Quand Activision renfile les collants rouge et bleu et met le masque d'araignée, cela donne Spider-Man : allié ou ennemi.
Annoncé pour le 12 octobre en France, Spider-Man : allié ou ennemi est la dernière adaptation de la licence Marvel par Activision. Prévu sur PSP, PS2, PS3, X360, Wii et DS, le titre aborde un nouvel aspect de l'habituelle aventure du super héro filandreux, puisqu'il sera possible de prendre le controle de plusieurs autres super héros gentils ou méchants, une fois qu'on les aura battus un à un dans l'aventure.
Spider-Man pourra également s'adjoindre un super allié pour faciliter ses quêtes, la combinaison des pouvoirs de chacun permettant de franchir certaines étapes, ou tout simplement de bourriner à souhait. On pourra contrôler l'un ou l'autre des personnages, ou jouer en mode coopératif avec un ami.
Voici la liste complète du bestiaire de super héros que l'on pourra controler. On remarquera que certains personnages sont évidemment issus de la BD, mais d'autres présentent les traits de la trilogie cinématographique :
Spider-Man est évidemment le héro principal du jeu
Voici également des images de la version PSP :
Enfin le Trailer est disponible, ainsi qu'un site officiel.
Source : IGN